Fin février 2022, le journal Le Parisien a réalisé un classement des 10 villes françaises où l’on mange le mieux. De la pire à la meilleure, c’est Paris qui (sans trop de difficultés grâce à son statut de capitale), arrive en tête. Marseille – quant à elle – a également sa place sur le podium puisqu’elle se place 3ème ! Une consécration qui s’explique par le foisonnement de (bons) restaurants qui ne cessent d’ouvrir dans la cité phocéenne !
Marseille : des nouveaux restaurants en veux-tu en voilà !
Marseille n’a pas encore le titre de capitale de la gastronomie mais ça ne saurait tarder ! Ces dernières années, la cité phocéenne à vu fleurir les restaurants étoilés et les cantines primées (coucou Alexandre Mazzia et le Livingston). Sa lumière et sa mer nous offrent de bons produits iodés et des légumes gorgés de soleil ! Et ses chefs marseillais regorgent de créativité pour nous offrir un savoir-faire qui ne se dément pas au fil des années ! Mieux, la notoriété de certains d’entre eux résonne au-delà de l’Atlantique !
La spécificité méditerranéenne
De la street-food à la haute gastronomie, Marseille attire et séduit de plus en plus les foodistas locaux et internationaux ! Et bien sûr, la cité phocéenne possède également ses plats signatures que les autres nous jalousent (si si c’est vrai) et parmi eux la bouillabaisse où encore l’unique pizza marseillaise ! On ne sait pas vous, mais nous on place un billet sur le fait que Marseille sera première du classement des villes françaises où l’on mange le mieux, devant Lyon (2ème) et Paris (1ère) !
À lire aussi sur Marseille Secrète :
👉 Marseille : 5 restaurants à poissons, fruits de mer et crustacés à tester absolument !
👉 Un restaurant marseillais reçoit le Prix du public TheFork 2021 !