×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Un bistrot marseillais élu “Meilleur bar à délices 2022” par Le Fooding !

Inès Azouz Inès Azouz

Linvingston Marseille
Mi-novembre, le Fooding – magazine référence pour les amateurs du bien manger et du bon vivre – dévoilait son classement des “Meilleurs bars à délices 2022”. En tête, c’est un bistrot Marseillais, le Livingston Marseille, qui coiffe au poteau toutes les autres adresses de province de la compétition. Surprise ? Pas tant que ça…

 

Situé en plein Cours Julien, le Livingston est en passe de devenir le vrai cœur battant de ce quartier marseillais débordant de vie. Et ça, le guide gastronomique de confiance Le Fooding s’en est bien rendu compte. Mais pourquoi donc est-ce lui et pas un autre qui a obtenu cette distinction de “Meilleur bar à délices 2022” ? Tout d’abord, cette adresse est la première de la cité phocéenne a avoir introduit le vin orange, un vin blanc vinifié comme du vin rouge et surtout un breuvage qui s’accorde à merveille avec une cusinne épicée, piementée, fumée (comme celle servie au Livingston). 

Et qu’est-ce qu’on y mange au Livingston ? 

Une cuisine vivante, inventive et authentique élaborée avec de bons produits de saison au caractère indiscutable. Ouvert depuis fin juin 2021, ce restaurant (déjà primé) ayant à sa tête le jeune et très prometteur chef Valentin Raffali – accompagné de sa jeune dream team – vous offrent une immersion au pays des saveurs.  “Des anchois à l’huile d’olive, qui attendent d’être dévorés à côté de calçots Catalans fumants et d’un bol de sauce romesco fait maison. Une assiette de radis et beurre à la poutargue, des huîtres au yuzu kosho…”. C’est un restaurant gastronomique donc ? Pas vraiment. Au Livingston, on célèbre plutôt l’art de vivre et de manger à la méditerranéenne. Une chose est sûre, c’est un restaurant qui propulse un peu plus la ville de Marseille au rang de “capitale du goût”. 

BON À SAVOIR 

 ❤ Livingston Marseille

💻Site internet 

Publicité

🤳Instagram

 📱 Facebook

 📍5, Rue Crudère- 13006 Marseille

 🤑Prix moyen à la carte : 35 euros 

 🚇Noailles, Notre Dame du Mont Cours Julien

À lire aussi 👉 Marseille : Le bistrot Victor se classe dans le TOP 100 des meilleurs Bars à Bière de France !
Manger et Boire