×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Selon Forbes, un des restaurants “le plus cool où manger en 2022” est marseillais !

Inès Azouz Inès Azouz

Forbes AM Alexandre Mazzia

Publié le 30 novembre 2021 par le très réputé magazine Forbes, l’article intitulé : “les 10 restaurants les plus cools où manger en 2022, selon des Experts”, place l’adresse du Chef Alexandre Mazzia en tête de liste. Marseille Secrète vous en dit plus sur cette nouvelle consécration.

Forbes aime AM

AM par Alexandre Mazzia, c’est ce restaurant dont la renommée résonne de plus en plus fort, de plus en plus loin. En témoigne cette belle reconnaissance du magazine américain Forbes qui considère ce lieu marseillais comme le restaurant “le plus cool où manger en 2022”. En effet, dans ce classement, Marseille arrive en tête devant des villes comme Barcelone, Athènes, Bogota, Milan, Singapour, Washington, Dubaï ou encore Copenhague… 

Quel est donc cet ingrédient magique qui séduit les experts à l’origine de cette liste ?

Selon le critique Huber, les compositions culinaires du chef Alexandre Mazzia “sont audacieuses et en même temps délicates. La superposition des saveurs est tantôt subtile, tantôt agressive. L’exécution est toujours impeccable, ce qui est un exploit lorsqu’on sert 36 plats. Mais surtout, la combinaison des saveurs est tout simplement stupéfiante. » Des louanges qui semblent bien méritées quand on voit l’engouement général que suscite le restaurant AM par Alexandre Mazzia.

Publicité

Alexandre Mazzia, le chef qui accumulait les victoires

Depuis le 20 septembre 2021, le chef étoilé marseillais Alexandre Mazzia est reconnu par ses pairs comme étant celui qui a “le mieux représenté la profession durant l’année 2021”. Une reconnaissance de plus pour ce virtuose de la gastronomie qui avait déjà obtenu une 3ème étoile Michelin pour son restaurant marseillais AM en janvier dernier – faisant de lui le seul chef en France à atteindre cet exploit cette année.

Un chef, mille projets 

Il faut dire aussi que le chef étoilé Alexandre Mazzia n’a pas chômé en termes de projets. D’abord l’ouverture à Marseille d’un food truck dont l’objectif était de populariser la cuisine gastronomique. Puis ces brunchs volants, ces paniers repas à 24 euros et un projet de résidence de chefs. Malgré la période de crise sanitaire, le chef étoilé Alexandre Mazzia n’a jamais cessé d’innover et de mettre ses dons au service des gourmands… Et cela ne se dément pas encore aujourd’hui !

À lire aussi sur Marseille Secrète :

👉 Le chef Alexandre Mazzia élu “chef de l’année 2021”

👉 Un bistrot marseillais élu “Meilleur bar à délices 2022” par Le Fooding !

Top Nouveautés