Depuis le lundi 20 septembre, le chef étoilé marseillais Alexandre Mazzia est reconnu par ses pairs comme étant celui qui a “le mieux représenté la profession durant l’année 2021”. Une reconnaissance de plus pour ce virtuose de la gastronomie.
La consécration d’un chef
L’annonce du résultat des votes a été dévoilée par le magazine Le Chef, une publication référence dans l’univers culinaire et dont la renommée est incontestable. Et se sont ses pairs, des professionnels présents dans le guide michelin qui lui ont attribué le titre de “chef de l’année”. Pour cause, le chef Alexandre Mazzia a eu une année 2021 riche en succès et en innovations.
Trois étoiles et un titre
Il avait déjà obtenu une 3ème étoile Michelin pour son restaurant marseillais AM en janvier dernier, faisant de lui le seul chef en France à atteindre cet exploit cette année. Il faut dire aussi que le chef étoilé Alexandre Mazzia n’a pas chômé en termes de projets. D’abord, l’ouverture d’un food truck à Marseille dont l’objectif était de populariser la cuisine gastronomique. Puis ces brunchs volants, ces paniers repas à 24 euros et un projet de résidence de chefs. Malgré la période de crise sanitaire, le chef étoilé Alexandre Mazzia n’a jamais cessé d’innover et de mettre ses dons au service des gourmands.