Vivre en bord de mer possède de nombreux avantages. Tout d’abord, une étude a révélé que les habitants des zones côtières sont en meilleure santé. Ensuite, le coucher de soleil face à la méditerranée nous offre un spectacle de couleur unique chaque soir. Des endroits où admirer des couchers de soleil à Marseille, il en existe plein. Mais pour vous guider, voici quelques-uns de nos préférés.
1. Depuis les hauteurs de Notre-Dame-de-la-Garde
Lieu emblématique de Marseille, la basilique Notre-Dame-de-la-Garde est un incontournable pour les touristes. On peut y grimper pour déjeuner dans son restaurant le Sanctuaire ou pour y admirer un sublime panorama sur toute la cité phocéenne. Grâce à ses 149 mètres d’altitude, la Bonne Mère est le point de vue en hauteur idéal pour voir le soleil tirer sa révérence. Découvrez tous les secrets de ce symbole cher au cœur des marseillais.
2. Bien situé sur l’Esplanade du J4
C’est un lieu névralgique de Marseille. En plein cœur du centre-ville, non loin du Mucem, du Fort Saint-Jean et de la Cathédrale de la Major, l’esplanade du J4 est un incontournable pour se laisser aller à rêver tout en admirant les derniers rayons du soleil disparaître à l’horizon. Tranquillement assis sur un banc ou en vous baladant dans ce grand espace, ce coucher de soleil face à la mer vous en mettre plein la vue !
3. Le coucher de soleil depuis la terrasse de Chez Jeannot
Juste sous le pont du Vallon des Auffes, la pizzeria Chez Jeannot cache autre chose que des délicieuses pizzas. En effet, c’est une des plus belles terrasses de Marseille où siroter un cocktail tout en admirant le coucher du soleil entre les arches du pont. En admirant cet incontournable port pittoresque du quartier d’Endoume, une soirée exceptionnelle en perspective face aux clapotis de l’eau vous attend !
4. Depuis l’îlot de la Corniche (en été)
C’est une adresse éphémère que l’on adore retrouver l’été. Généralement ouvert jusqu’à fin septembre, l’îlot de la Corniche offre une vue imprenable et panoramique sur l’archipel du Frioul. Lieu idéal pour admirer le coucher du soleil à Marseille, on s’y presse aussi pour profiter de cette terrasse face à la mer et à l’esprit guinguette. Plus bar à tapas que restaurant, on y déguste des bouchées tout en sirotant des cocktails.
5. En sirotant un cocktail au R2 Rooftop
Le R2 Rooftop est indissociable des soirées estivales marseillaises. Il fait aussi partie des boîtes de nuit avec une des plus belles vues. Surplombant la cité phocéenne, ce club offre une vue panoramique sur tout Marseille. Depuis le toit des Terrasses du Port, ce rooftop vous permet de siroter des cocktails tout en admirant les couchers du soleil tardifs de l’été.