×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Guides secrets Restos et Bars Top Nouveautés

Top 10 des Meilleurs Bars à Tapas de Marseille !

Découvrez notre guide ultime des meilleurs bars à tapas de Marseille !

Lucile Begeot Lucile Begeot

Top 10 des Meilleurs Bars à Tapas de Marseille !

Notre guide des meilleures tapas de Marseille !

En Espagne, se voir offrir des tapas pour accompagner sa cerveça ou sa sangria est une tradition. Pinchostapas ou ración Chez nos voisins du sud, les tapas sont une véritable institution, illustrant à merveille la chaleur humaine d’un pays où partage et convivialité sont les maitres mots. À Marseille aussi, les restos et bars à tapas ont le vent en poupe. Outre les tapas traditionnels espagnols, les saveurs de ces petits amuse-bouche peuvent se décliner à l’infini. Tapas à la française, à la japonaise, à la mexicaine… Découvrez notre guide ultime des meilleurs bars à tapas de Marseille !

La Tasca

Des tapas espagnoles, mais aussi corses, mexicaines et italiennes ! Ce bar à tapas situé à deux pas de La Plaine et du Cours Julien est une référence à Marseille ! De délicieuses tapas, mais surtout un moment de convivialité et de partage autour de ce must de la gastronomie espagnole. Le concept est simple : une liste de tapas sur papier vous est distribuée, vous n’avez plus qu’à cocher tout ce que vous voulez déguster ! Sans oublier une belle sélection de cocktails maison !

  • La Tasca – 102, rue Ferrari, 13005 Marseille

El Picoteo

©El Picoteo

Comme son nom l’indique, chez El Picoteo, tout est fait « para picar » ! Des petits amuse-bouches à prix cassé et à déguster dans ce charmant patio bucolique de la Plaine pour un aller simple par-delà les Pyrénées. Réouverture prévue le 17 juin !

  • El picoteo – 53 rue Saint Pierre 13005 Marseille

La Cave à Jambon

Ce restaurant de tapas situé à deux pas du Vieux-Port est également une épicerie spécialisé dans les produits espagnols. 100% authentique, ce bar à tapas vous propose des mets faits-maison à base de produits de qualité. Riz noir, poulpes en salade ou à la gallega, jambons espagnols Serrano, ibériques et Pata Negra à l’os, désossés ou tranchés… Une ambiance 100% espagnole, convivialité et dépaysement assurés !
  • La cave à Jambon – 89, Rue Sainte 13007 Marseille

La Caravelle

Cet hôtel-Bar-Restaurant également club de jazz offre une vue imprenable sur le Vieux-Port et la Bonne Mère. Dans une ambiance chaleureuse et conviviale, la Caravelle propose ses célèbres ardoises, de délicieuses planches de fromages, charcuteries, pâtés et sardines !

  • La Caravelle – 34 quai du port, 13002 Marseille

La Pequeña Boquería

C’est LA référence culinaire Ibérique à Marseille ! Venez tester ce charmant restaurant espagnol situé au coeur du quartier des antiquaires. En plus de vous proposer un espace épicerie fine et déco, la Pequeña Boquería vous régalera de ces délicieuses tapas et raciones. Assortiments de charcuterie espagnole, pan con tomate, tortilla de patatas, salmorejo, poulple… Un espace traiteur propose également des plats cuisinés et sandwichs à emporter le midi. Un véritable concept store aux accents Ibériques à tester dès maintenant !

  • La Pequeña Boquería – 18 Rue Edmond Rostand, 13006 Marseille

Les Membres

Plateaux de charcuteries et de fromages, bruschetta chèvre-miel, tortilla, tartare de saumon, sans oublier les patates aïoli de mamie… Voici un petit avant-goût des délicieuses tapas que vous pourrez déguster chez Les Membres ! Ce bar à vin et tapas propose également des brunchs et des dégustations de vins, champagnes et spiritueux.

  • Les Membres – 1 Rue de l’Abbaye 13007 Marseille

Le Poulpe Saint-Victor 

C’est LE spot idéal pour des apéros entre amis devant un coucher de soleil à couper le souffle ! En plus de bénéficier d’un panorama exceptionnel sur le Fort Saint Jean, le Mucem et le Vieux Port, ce bar à poisson propose également des tapas préparées avec des produits de grande qualité. Des tapas healthy et très élaborées pour un apéro qui vaut le détour !

  • Le Poulpe Saint-Victor – 1 Place Saint-Victor 13007 Marseille

Le Bistrot Andaluz

Un haut lieu de convivialité Espagnol, à Marseille! À quelques minutes de la plage du Prado, venez déguster sangria maison, paella, tortilla, de pulpo à la gallega ou encore patatas bravas. Avec les tapas, vous pouvez goûter à tout sans pression ! Un excellent compromis entre amuse-bouche et repas !

  • Bistrot Andaluz – 9 rue du rouet, 13006 Marseille

Elexito

Planches, tapas, soirées à thème… Venez vous ambiancer à l’elexito au son des rythmes latinos ! Spécialisé dans l’organisation d’évènements privés, Elexito propose également de délicieuses tapas et planches gourmandes.

  • Elexito – 274 Rue Saint-Pierre, 13005 Marseille

Le Bistrot Plage

Assiette de charcuterie et fromage, friture de la mer, bruschettas, pizzas et brochettes… Le lieu indispensable de l’été marseillais propose tout un tas d’assiettes à partager tous les soirs. Comme sur une presqu’île, le bistrot plage se situe en contrebas de la corniche, en face du vallon des Auffes avec la mer Méditerranée pour seul décor. Depuis les terrasses entourées par les flots avec vue sur les îles du Frioul et du château d’If.

  • 60 Corniche du Président John Fitzgerald Kennedy, 13007 Marseille
À lire aussi sur Marseille Secrète

TOP 10 des meilleures Glaces Artisanales de Marseille !