Alors qu’il est de plus en plus question de délaisser l’avion pour se rabattre sur le train – moins polluant – voici une bonne nouvelle pour les adeptes des voyages au sol. En effet, à la mi-janvier, les dirigeants de la société ferroviaire espagnole Renfe ont dévoilé plus de détails sur le TGV qui nous transportera de Marseille à Madrid.
Les détails sur le TGV reliant Madrid à Marseille
Renfe, ce nom ne vous dit peut-être pas grand chose. Il s’agit de la compagnie ferroviaire espagnole qui va rendre possible des voyages en train plus rapides entre Marseille, Madrid mais aussi d’autres villes d’Espagne comme Barcelone. La société a également annoncé que ce train effectuerait un arrêt à la gare d’Aix-en-Provence, et que cette nouvelle ligne assurerait deux allers-retours par jour.
Si nous ne savons pas encore à quel prix seront vendus les billets de train, la Renfe a annoncé que les TGV devraient être sur rails d’ici cet été 2023. Les premiers essais se sont d’ailleurs avérés concluants. Alors on s’arme un peu de patience avant de pouvoir découvrir la Plaza Mayor, de déguster des tapas et de se balader dans les rues de la capitale du Real. Olé.