Ouvert en lieu et place de l’Eaux Vive – fermé en septembre dernier – le restaurant le Sanctuaire donne un nouveau souffle à la basilique Notre-Dame de la Garde. Nouvelle décoration, nouvelle carte, nouvelle ambiance… Petit tour d’horizon de ce restaurant à connaître dans Marseille.
Le Sanctuaire, le restaurant de la Bonne Mère
C’est une adresse qui porte bien son nom. Inauguré en février 2023, le Restaurant du Sanctuaire offre un petit havre de paix à ceux qui viennent nourrir leurs estomacs affamés. La nouvelle décoration est épurée. Et avec les mise en avant de matériaux naturels et organiques, rien ne vient nous sur-stimuler ou perturber notre repas.
Halte nourrissante après une visite à la basilique, le restaurant reprend des éléments iconographiques de la Bonne Mère. Dont une statue en argent à l’effigie de la Sainte, des rameaux d’oliviers et des bateaux de bois qui rappellent les ex-votos que l’on peut voir dans la nef. Dans votre assiette, c’est la Provence et la méditerranée qui sont à l’honneur. Accessible aux plus grand nombre, le menu midi (entrée-plat-dessert) est à 14,90€.
Et avant de repartir, ne quittez pas le restaurant du Sanctuaire sans jeter un œil aux produits monastiques proposés par l’épicerie. Un large choix de produits fabriqués dans des abbayes vous y attendent.