Quand arrive le week-end, vous cherchez les bons plans pour sortir en discothèque ou en club ? Que ce soit vendredi ou samedi, c’est le moment idéal pour emmener vos amis se défouler sur la piste de danse. Et comme la deuxième plus grande ville de France est première en art de faire la fête, Marseille Secrète vous propose de découvrir les meilleures boîtes de nuit de la cité phocéenne.
Les meilleures boîtes de nuit du 1er arrondissement de Marseille
-
La Danceteria
Hommage à club new yorkais célèbre dans les années 80, La Danceteria n’a rien à envier à cette institution. Club underground de marseille, cet endroit est une invitation à danser toute la nuit jusqu’au lever de soleil. Dans cette discothèque qui se trouve au centre de Marseille – près du quartier de l’Opéra – il y en aura pour tous les goûts. Avec ses trois salles, ses deux bars et un sound-system dernier cri, la place sera faite au hip-hop, à la disco, à la techno ou encore à la musique funk… C’est un passage obligatoire de la vie nocturne phocéenne !
💃La Danceteria
📍18, rue Saint-Saëns – Marseille 1e
-
Chez Pablo, dealeur de bonheur
On reste proche de l’Opéra, on découvre la discothèque Chez Pablo, Dealeur de Bonheur. Les fêtards marseillais s’y retrouvent les week-end de minuit à 5h00 dans trois salles différentes aux ambiances uniques. Grâce à ses soirées thématiques disco des années 70 ou 80 mais également sur des musiques électroniques, techno et hip-hop, vous aurez de quoi danser jusqu’à avoir mal aux pieds !
💖Chez Pablo, dealeur de Bonheur
📍23, rue Saint Saëns – Marseille 1er
Les meilleures boîtes de nuit du 2e arrondissement de Marseille
-
R2 Le Rooftop
Le R2 Le Rooftop est indissociable des soirées estivales marseillaises. Il fait aussi partie des boîtes de nuit avec une des plus belles vues. Surplombant la cité phocéenne, ce club offre une vue panoramique sur tout Marseille. Depuis le toit des Terrasses du Port, vous pourrez vous enjailler sur programmation musicale et artistique variée. Si l’on profite de cocktails tout en écoutant des sets de qualité, le R2 Rooftop est avant tout un endroit pour démarrer la soirée. Et oui, fermant à 2h du matin, on peut néanmoins y aller danser tout en admirant les couchers du soleil tardifs de l’été.
🌞Le R2 Rooftop
📍Les Terrasses du Port – 9, quai du Lazaret – Marseille 2e
Les meilleures boîtes de nuit du 3e arrondissement de Marseille
-
Le Cabaret Aléatoire
En voilà un endroit déjanté ! Depuis 2003, cette discothèque animée de la Friche la Belle de Mai vous accueille dans son établissement qui réunit un club et une salle de concert. Côté clubbing, de nombreux artistes et DJ de la scène nationale et internationale se sont relayés dans ce lieu mythique. Avec sa programmation musicale, très variée, le Cabaret Aléatoire est le temple des nuits marseillaises.
🎪Le Cabaret Aléatoire
📍4, rue Jobin – Marseille 3e
Les meilleures boîtes de nuit du 6e arrondissement de Marseille
-
Le Baby Club
Le Baby Club fait partie des boîtes de nuit incontournables pour les clubbers marseillais. Bien situé entre La Plaine et la butte du Cour Julien, ce club est le temple de la musique house et techno. Avec ses shows de lumière et son système son de haute qualité, cette discothèque donne envie de crier c’est Marseille bébé ! Ouvert du mercredi au samedi de 00h00 à 06h00 c’est aussi le repaire idéal pour les fêtards invétérés.
👶Le Baby Club
📍2, rue André Poggioli – Marseille 6e