×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Une journée d’automne à Marseille!

Inès Azouz Inès Azouz

Une journée d’automne à Marseille!

Les feuilles mortes qui craquent sous nos pieds, le temps qui se rafraîchit, l’odeur des marrons chauds et halloween… La saison automnale apporte avec elle des incontournables dont on ne se lasse pas. Nice Secret vous propose de découvrir sa sélection de choses à faire pour passer une belle journée d’automne.

Boire un chocolat chaud à la Baleine à Cabosse

Avant l’effort, le réconfort. Commencez la journée du bon pied en dégustant un délicieux chocolat chaud de chez La Baleine à Cabosse. Et comme un plaisir ne vient jamais seul, repartez avec une de leurs délicieuses tablettes de chocolat (bon courage pour choisir laquelle!)

📍 213 Rue Paradis

Une promenade au Parc Bortoli  

Prenez un bol d’air frais en déambulant dans ce parc urbain paisible qui se trouve juste derrière le Musée d’Art Contemporain. Et admirez la nature qui prend ses couleurs et son habit d’automne dans ce véritable havre de paix. 

📍2 chemin du Lancier

Publicité

S’acheter un bouquin à la librairie Maupetit

Librivores, faites le plein de lecture dans la plus ancienne librairie de Marseille: la librairie Maupetit. Ouverte en 1919 et surplombant la Canebière, choisissez-y les pages que vous allez dévorer pendant l’automne, sous un plaid, avec une tasse de thé bien chaud. 

📍142 avenue de la Canebière

Se faire une séance de cinéma aux Variétés

Réfugiez-vous au cinéma Les Variétés, l’ancien music-hall emblématique de Marseille transformé en salle de cinéma et faites-vous une toile dans leurs salles de visionnage tout confort !

📍37 rue Vincent Scotto

À lire aussi sur Marseille Secrète:

Cet automne, les facteurs de La Poste vont prendre des portraits photos des habitants de Marseille !

À faire Nature & Bien-être