En quête de frayeurs en ce mois d’octobre ? Pour Halloween, plutôt que d’aller à la chasse aux bonbons ou regarder un énième film d’horreur chez soi, découvrez notre sélection de soirées pour fêter Halloween comme il se doit. Des bons plans qui vont vous donner des sueurs froides, vous glacer le sang ou vous transporter dans d’autres univers… mais qui s’annoncent surtout mortels !
1. Se perdre dans le manoir hanté de The Dark Dreams à Marseille
Devenez l’acteur de votre propre film d’horreur… The Dark Dreams Marseille vous ouvre les portes de son manoir hanté de 600m2, ultra réaliste et immersif. Dans la pénombre, trouvez un chemin à travers décors effrayants et personnages tout droit venus de vos pires cauchemars… Le lieu propose également un scénario spécial pour Halloween : Infantum Malum. Une histoire cauchemardesque inspirée de faits réels… Le lieu est ouvert à différentes dates en octobre et novembre, notamment le week-end d’Halloween. En famille, entre amis ou pour un moment entre collègues, vous allez vivre une expérience unique en son genre… glaçante à souhait !
2. Danser sur les rythmes électro lors de la soirée d’Halloween de The Walking Bass
Du 31 octobre au 2 novembre, The Walking Bass vous invite à célébrer Halloween de la façon la plus terrifiante qui soit. Cette année, embarquez pour 3 nuits d’horreur au Parc Chanot, à l’Espace Julien et au Dock des Suds ! Au programme : des scènes trance, hard et techno, métal, des scénographies immersives et bien plus encore…
3. Un Halloween viking chez L’hachez-vous Aubagne
Enfilez vos casques à cornes et munissez-vous de votre hache. Le centre de lancer de hache L’hachez-vous Aubagne est ouvert le 31 octobre ! L’occasion parfaite de passer une soirée originale pour tous ceux qui se sentent l’âme de vikings…
4. Revoir le Halloween Simpson Horreur show
Vous êtes plutôt du genre à rester à la maison ? Pour vivre Halloween depuis chez vous, on ne peut que vous recommander de louer le mythique Simpson Horreur show. Un grand classique qui fonctionne chaque année, à regarder seul ou en famille !
5. Aller en famille au Parc Spirou
Dès le 5 octobre 2024, le parc Spirou Provence de Monteux se transforme pour Halloween ! Alors oui, il faut être prêt à faire une bonne heure de route. Mais cela vaut le coup quand vous verrez les yeux de vos enfants briller face aux cracheurs de feu et aux impressionnants décors, remplis de citrouilles et d’araignées…
6. Faire un tour à la soirée frissonnante organisée par le pub Red Lion
Venez vivre une nuit inoubliable au Red Lion, où l’effroi et le fun sont au rendez-vous ! Plongez dans une ambiance envoûtante, sirotez des cocktails effrayants et laissez-vous transporter par des décors terrifiants. Une maquilleuse sera présente dans le bar pour vous transformer en créature de la nuit, et les meilleurs déguisements seront récompensés par des brevages démoniaques.
Adresse : 231-233 Avenue Pierre Mendès-France 13008 Marseille 8ème
7. Testez votre courage avec les attractions terrifiantes d’OK Corral
Pour Halloween, le parc d’attractions OK Corral se transforme avec un décor effrayant et un personnel métamorphosé en créatures monstrueuses. Les visiteurs peuvent également se joindre à la parade en costume. Trois attractions spéciales attendent les plus courageux : la maison de Casper pour les enfants, le Passage vers l’Enfer pour des frissons garantis, et les Méandres du Docteur Lozano, réservés aux avertis. Le spectacle Halloween, avec cascades et effets spéciaux, vous plongera dans une heure d’histoires terrifiantes.
Adresse : Route départementale 8, 13780 Cuges-les-Pins