En quête de frayeurs en ce mois d’octobre ? Pour Halloween, plutôt que d’aller à la chasse aux bonbons ou regarder un énième film d’horreur chez soi, découvrez notre sélection de soirées pour fêter Halloween comme il se doit. Des bons plans qui vont vous donner des sueurs froides, vous glacer le sang ou vous transporter dans d’autres univers… mais qui s’annoncent surtout mortels !
Participer au plus grand festival Halloween de France : le Paranormal Festival
Tremblez pauvres pécheurs ! Le Paranormal Festival vient hanter le Palais des Sports de Marseille le 28 octobre, avec un line-up exclusif : Vladimir Cauchemar, DJ Bens, RAW… Le meilleur de la scène électro sera ainsi réuni pour un show monstrueux, de quoi vous faire danser jusqu’au bout de la nuit. Découvrez notamment un incroyable univers lumineux et des scénographies époustouflantes. Pour parfaire le tout, venez déguisés pour vous fondre parmi les zombies, squelettes et autres créatures… Pas dispo ce soir là ? Pas de panique : cette grande messe d’Halloween fera son retour d’entre les morts le 31 octobre à Toulon. Plongez au cœur d’une soirée dont personne ne ressortira indemne !
Vibrer à l’écoute des compositions hantées de Candlelight Halloween
Candlelight, c’est une expérience musicale magique dans de magnifiques lieux éclairés à la bougie à Marseille. En plein cœur du théâtre de l’Oeuvre le 1er novembre prochain, laissez-vous emporter dans un tourbillon musical aussi envoûtant que frissonnant. Beethoven, Chopin, Bach… : (re)découvrez ainsi les airs d’Halloween des plus grands compositeurs, interprétés par un pianiste, le tout dans une ambiance toute particulière conférée par les bougies. Un moment ensorcelant, presque magique ! Une sélection spéciale Halloween qui ne manquera pas de vous faire vibrer devant la beauté de ces mélodies hantées.
Se perdre dans le labyrinthe hanté de The Dark Dream
Devenez l’acteur de votre propre film d’horreur… The Dark Dreams Marseille vous ouvre les portes de son labyrinthe hanté de 600m2, ultra réaliste et immersif. Dans la pénombre, trouvez un chemin à travers décors effrayants et personnages tout droit venus de vos pires cauchemars… Le lieu propose également un scénario spécial pour Halloween : Dystopia. Remontez ainsi le temps en 1942 et découvrez la dystopie d’une société où les nazis cherchaient à exercer une autorité totale… Le lieu est ouvert à différentes dates en octobre et novembre, notamment le week-end d’Halloween. En famille, entre amis ou pour un moment entre collègues, vous allez vivre une expérience unique en son genre… glaçante à souhait !
Voyager vers le Mexique avec la soirée Disco Muerte
Pas fan des ambiances trop sanglantes ? Le soir du 31 octobre, Le Rooftop des Terrasses laisse l’horreur de côté et vous embarque ainsi tout droit vers le Mexique afin de célébrer son emblématique Fête des Morts. Scénographie florale à couper le souffle, décor coloré et cocktails à réveiller les morts… le tout dans une ambiance rythmée par les meilleurs tubes disco et actuels ! Les danseuses et des cracheurs de feu viendront également faire monter la température. Enfin, le lieu proposera aussi vidéo booth, corner maquillage, foodtruck aux saveurs mexicaines, carré à Tequila… C’est sûr : Disco Muerte va vous faire danser jusqu’au bout de la nuit ! Bon plan : en venant déguisé (mais bien dans le thème) l’entrée est gratuite ! ¡Vamos!
Danser sur les rythmes électro de The Walking Bass
Le temps d’une nuit, le Dock des Suds se transforme et vous embarque à bord d’un sombre navire sous les mers, pour un voyage des plus terrifiants… Au programme : 3 scènes trance, hard et techno, des scénographies immersives, un escape game, des animations spéciales… Le 31 octobre, de 22h à 6h, plongez ainsi dans un monde aquatique effrayant imaginé pour l’occasion. Suite à un naufrage, le navire des Walkers a sombré dans des fonds marins où se terrent des créatures mythologiques se réveillant brusquement de leur sommeil… Parviendrez-vous à vous repérer dans ces antres maléfiques ?