Découvrez les plus célèbres musiques de Noël qui résonnent dans le Palais du Pharo, hôte de choix des fameux concerts à la bougie. Et entonnez-les de bon cœur avec le Quatuor À Cordes Adagio et le duo de danseurs !
Si on vous dit Tchaïkovski, vous avez un air qui vous vient en tête ? Ces concerts novateurs qui dépoussièrent avec brio le genre des traditionnelles chansons de Noël sont faits pour vous. À l’occasion des fêtes de fin d’année Candlelight revêt son plus bel habit de lumière et investit l’iconique Palais du Pharo pour célébrer la musique à sa façon.
Candlelight Casse-Noisette : Tchaïkovski
Casse-Noisette est un des ballets les plus connues de l’histoire de la musique. Il nous raconte la douce histoire d’une petite fille, qui après avoir reçu un casse-noisette à noël, s’embarque dans une longue aventure avec ce dernier. Entre rêve et réalité, c’est surtout le passage à l’adolescence que Tchaïkovski nous raconte au fil des notes.
Véritable laboratoire artistique et lieu de création, existe-t-il un lieu plus original que le Palais du Pharo pour plonger dans l’esprit sacré de Noël ? Sous le reflet incandescent d’une centaine de bougies, laissez-vous porter par les plus beaux airs de ce ballet russe. Entre l’acoustique incomparable de son auditorium, son magnifique spectre lumineux et le talent incontestable du Quatuor à cordes Adagio associé à la grace du duo de danseurs Martina di Riccio et Gianpaolo de Francesco… Rien n’est laissé au hasard pour que la magie opère.