Vous voulez mettre des étoiles dans les yeux de vos enfants ? Leur créer des souvenirs inoubliables qu’ils chériront quand ils seront plus grands ? Rien de plus simple, pour se faire, il faut les occuper nos minots. Entre loisirs ludiques, activités amusantes et éducatives et sorties pédagogiques, Marseille et ses alentours sont richse en choses à faire avec des enfants ! Il ne vous reste plus qu’à y aller !
1. Aller voir des spectacles et du cirque pour des moments drôles inoubliables
Si nos petits chérubins sont eux aussi très forts pour jouer la comédie, il n’empêche qu’ils savent aussi se laisser obnubiler par des spectacles de qualité. Au lieu de les laisser se gaver d’écran, amenez-les voir des “pesstacles” pour qu’ils puissent s’émerveiller devant des intrigues en chair et en os. Deux adresses tirent leur épingle du jeu à Marseille : le théâtre Massalia qui propose des spectacles et ateliers parents-enfant. Ou encore le théâtre Badaboum et sa programmation onirique.
2. Visiter le musée de l’illusion, un lieu qui plaira aux petits et aux grands enfants
Après avoir conquis les villes de Toronto, Dubaï, New York, Paris, Lyon et bien d’autres, le célèbre Musée de l’illusion s’est implanté à Marseille dans le quartier animé de l’Esplanade J4/ Voûtes de la Major. Depuis le mois de juin 2023, plus de 70 illusions aussi amusantes qu’hallucinantes émerveillent les familles marseillaises. Illusions d’optique, hologrammes, puits sans fonds, salle infinie, salle renversée. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment avec vos enfants !
3. Faire un tour à la ferme pédagogique et s’émerveiller devant les animaux
Cette activité plaira aux plus petits ! S’ils viennent d’apprendre que la vache fait “meuh”, que le mouton fait “bêêê”, que la poule fait “cot-cot” et que la fourmi “cro-onde”, alors la ferme pédagogique est l’endroit idéal pour emmener vos enfants. Loin de livres d’images, ils pourront s’émerveiller devant les vrais animaux de la ferme. Située à 30 minutes en voiture de Marseille, la ferme animalière d’Auriol vaut le déplacement. Située aux pieds du massif de la Sainte Baume, venez découvrir de nombreuses espèces d’animaux à caresser !
4. Se glisser dans la peau de Tiger Woods en allant jouer au mini-golf
Quand on parle de golf, on pense généralement à de riches hommes d’affaires qui vont networker sur le green entre deux rendez-vous. Et pourtant ! Contrairement à ce que l’imaginaire collectif veut nous faire croire, cette discipline sportive n’est pas uniquement réservée à cette frange minoritaire de la population. La preuve grâce au mini-golf de Provence qui se trouve à Bouc-Bel-Air et qui accueille les enfants de moins de 13 ans leur permettant ainsi de s’amuser pour 8€ sur un parcours qui compte 18 trous !
5. Emmener vos enfants se défouler dans une aire de jeux couverte à Marseille
Il pleut ou il fait beaucoup trop chaud pour jouer en extérieur ? Pas de problème. Si vos enfants sont comme des piles électriques et ont besoin de se défouler pour faire baisser leur niveau d’énergie débordante, Magic City est l’endroit qu’il vous faut. Les 750m2 de surface climatisée (idéal lors de la canicule) de ce lieu qui se trouve dans le 11è arrondissement de Marseille accueillent de nombreuses activités. De 1 à 12 ans, vos enfants pourront s’amuser avec des toboggans géants, un mur de grimpe, des minis motos et plus encore !