Il fait plutôt très chaud, et nous avons besoin de fraîcheur ! La hausse des températures nous invite à explorer les environs de Marseille à la recherche d’activités rafraîchissantes à faire avec nos enfants, nos neveux ou nos nièces. Ça tombe bien, à seulement 45 minutes de voiture du nord-ouest de Marseille se trouve la cascade de Malaga. Un petit havre de paix où se reconnecter avec la nature.
Une mignonne petite cascade à faire découvrir à vos enfants non loin de Marseille
Elle pourrait figurer dans notre classement des plus belles cascades autour de la cité phocéenne. L’avantage de la jolie cascade de Malaga, située dans la commune de Rognac – c’est qu’elle se trouve à moins d’1h de voiture de Marseille. Son emplacement proche de la ville et sa facilité d’accès en font un endroit idéal pour emmener vos enfants.
Ce n’est pas tout. D’un niveau facile, la randonnée qui mène à la cascade ne compte que 15 minutes de marche. Facile donc pour nos petits loups de nous accompagner. Cerise sur la rando, une aire de jeu attend vos tout petits qui pourront s’amuser dans un cadre naturel reposant. Une aire de pique-nique vous permettra aussi de faire le plein d’énergie. À noter tout de même, la cascade n’est visible qu’après de gros épisodes pluvieux. Vous pourriez donc peut-être la rater si vous y allez en été en période sèche !
Comment accéder à la cascade ?
Pour profiter de ce lieu emblématique, rien de plus simple. Garez-vous sur le parking du premier plateau de la colline et redescendez la route jusqu’à la barrière verte sur la gauche. Sinon, vous pouvez également passer par la Plantade et tourner à gauche après le pont de l’autoroute. Tout est indiqué ensuite. Bonne balade !