Voici une initiative sociale qui redonne le sourire, et qui devrait également ravir les parents marseillais ! Parce qu’accéder à la musique ne devrait pas être un privilège, Sound Musical School B.VICE a fait preuve d’ingéniosité pour proposer l’apprentissage de cet art au plus grand nombre : un stage de chant à 5 euros seulement dans un quartier prioritaire de la cité phocéenne. On vous en dit plus !
Un stage de chant pour enfants au prix de 5 euros
Portés par l’envie de partager l’émotion musicale et de tisser du lien social, l’association Sound Musical School B. Vice a tenu à créer un choeur d’enfants à la Savine, un quartier prioritaire de Marseille. L’ambition : donner « la possibilité à tout enfant ou jeune d’accéder à la musique, de la vivre avec joie et de la partager. »
« Encadré par une équipe de musiciens professionnels, le chœur propose un enseignement musical de qualité à travers un programme pédagogique ludique, progressif et exigeant. » explique le communiqué de l’événement. En effet entourés des intervenants Anne Périssé (chef de chœur, chanteuse et enseignante au Conservatoire de Marseille) et Jonathan Guidaliah (pianiste et professeur de formation musicale au Conservatoire de Marseille), les enfants de 6 à 12 ans sont donc invités à pousser la chansonnette lors d’un stage du 17 au 20 juillet 2024.
Le plus beau dans tout ça : l’activité est proposée au prix de 5 euros seulement, pour permettre à tout le monde de participer. Un événement qui redonne tout son sens à la pratique de la musique : partager de l’émotion et fédérer.
📍 99 Boulevard de la Savine – Bus 30 – Arrêt La Savine Couronne