Vous pensez que la cuisine provençale ne rayonne que grâce à sa bouillabaisse ou à son aïoli ? Détrompez-vous, chaque année, le célèbre guide Michelin fait escale à Marseille et délivre aux chefs méritants ses étoiles tant convoitées. Que vous soyez à la recherche d’un endroit pour un dîner romantique ou simplement d’une bonne adresse pour un repas extraordinaire, voici le palmarès 2024 des restaurants étoilés à Marseille.
Les restaurants étoilés du 2e arrondissement de Marseille
-
Une Table au Sud*
Véritable institution chez les marseillais·e·s, dans le restaurant Une table au Sud opère la magie du chef Ludovic Turac, récompensé par une étoile par le célèbre guide Michelin. Et qui dit restaurant étoilé, dit forcément étoiles plein les yeux. Face au Vieux-Port, ici, on s’évade au pays de la haute gastronomie dans un décor qui invite au voyage sans quitter Marseille.
📍2, Quai du Port – Marseille 2e
Le restaurant étoilé du 6e arrondissement de Marseille
-
Saisons*
C’est non loin de la Place Castellane que vous trouverez le restaurant du chef Julien Diaz. Dans son établissement, on découvre une décoration moderne et une cuisine chaleureuse, aux couleurs de notre Sud. Et la bonne nouvelle c’est que chez Saisons*, le menu gastronomique du midi “Initiation” est au prix accessible de 40€ !
📍8, Rue Sainte-Victoire – Marseille 6e
Les restaurants étoilés du 7e arrondissement de Marseille
-
Le Petit Nice Passédat***
Ce restaurant est mythique. En 1917, il n’était qu’une guinguette de la Corniche. Plus de 100 ans après, l’établissement toujours bien accroché à son rocher fait partie des 26 restaurants de France possédant 3 étoiles au guide Michelin. Fière relève et 3ème génération, le chef Gérald Passédat arbore fièrement ses 3 étoiles depuis 2008.
📍 17, Rue des Braves – Marseille 6e
-
L’Épuisette*
On reste vers la Corniche, dans le pittoresque et charmant Vallon des Auffes. Tout aussi mythique que son voisin du Petit Nice, l’Épuisette et son étoile est le restaurant idéal pour déguster une bouillabaisse version gastronomique. Dans un cadre idyllique perché sur le rocher avec vue sur les îles du Frioul, le chef Guillaume Sourrieu élabore une cuisine qui fait la part belle à la Provence et à la Méditérranée.
📍140, Rue du Vallon des Auffes – Marseille 7e
Les restaurants étoilés du 8e arrondissement de Marseille
-
AM par Alexandre Mazzia***
On ne vous présente plus le chef Alexandre Mazzia qui collectionne les récompenses et les distinctions. Son restaurant multi-étoilé (3 au total), AM, fait d’ailleurs partie des adresses les plus cools où manger en 2022 selon le prestigieux magazine Forbes. Entre le design du lieu et celui des plats, voici deux bonnes raisons de tester cette adresse gastronomique.
📍9, Rue François Rocca – Marseille 8e
-
Signature*
Au cœur du 8e arrondissement de Marseille on retrouve Signature, le restaurant de Coline Faulquier. Dans son établissement, la chef – finaliste du concours Top Chef 2016 – se dédie à une cuisine elle aussi tournée vers ce que la méditerranée a de meilleur à offrir. Décoration contemporaine mais ambiance chaleureuse, ce restaurant gastronomique est à découvrir.
📍180, Rue du Rouet – Marseille 8e