Marseille abrite une quantité infinie de restaurants à tester. Cependant, certains d’entre eux offrent plus que des plats alléchants. Pousser leurs portes, c’est découvrir des lieux époustouflants qui dépassent toutes nos attentes en terme d’esthétique. Parce qu’on mange avant tout avec les yeux, voici quelques-uns des plus beaux restaurants de Marseille.
Les plus beaux restaurants du 2e arrondissement
-
Andia
Depuis le mois d’avril 2023, le restaurant Andia nous en met aussi plein les yeux et vous permet de manger au pied de la Major. Alors que son voisin et grand frère le Forest Marseille est une ode gourmande à la méditerranée, à ses saveurs et à ses couleurs, Andia vous emmène quant à lui en Amérique du Sud. Ce restaurant offre un décor digne de la forêt amazonienne, dans lequel vous vous sentirez en communion avec une jungle luxuriante et que l’on doit au créateur de mode Alexis Mabille.
Les Voûtes de la Major – Boulevard Jacques Saade – Marseille 2e
-
Le République
Un resto peut-il être beau à tous les niveaux ? Le République nous prouve que oui. Bien installé au cœur de Marseille, à deux pas du Vieux-Port, cette adresse gourmande nous éblouit d’abord par son architecture. Tout en colonnes, en moulures et en dorures, les compositions florales qui viennent orner les luminaires rajoutent encore à la beauté des lieux. Mais si ce restaurant nous éblouit avant tout, c’est pour le projet qu’il porte. En effet, ce restaurant solidaire réunit les marseillais de tous les milieux grâce à un système simple : une clientèle traditionnelle paye ses repas au tarif classique et permet à des bénéficiaires épaulés par des associations et structures sociales partenaires de déjeuner et de dîner pour 1€ symbolique. Le République, ou quand bien manger devient (presque) un acte militant.
📍1, Place Sadi-Carnot – Marseille 2e
-
Une Table au Sud
Véritable institution chez les marseillais·e·s, Une table au Sud – le restaurant où opère la magie du chef Ludovic Turac – a été récompensé par une étoile au célèbre guide Michelin. Et qui dit restaurant étoilé, dit forcément étoiles plein les yeux. Face au Vieux-Port, ici, on s’évade au pays de la haute gastronomie dans un décor qui invite au voyage sans quitter Marseille.
📍2, Quai du Port – Marseille 2e
Les plus beaux restaurants du 6e arrondissement
-
Le Yen
La décoration du YEN mise sur le zen. Des murs aux plafonds, ce restaurant du 6ème arrondissement de Marseille se pare de teintes vert bouteille, émeraude et de papiers peints exotiques qui donnent une certaine douceur à l’atmosphère. En plus du long (et beau) bar en mosaïque dorée dans lequel vous pouvez siroter des cocktails et apéritifs japonais, de grandes tablées vous attendent pour déguster une carte sophistiquée.
📍60, Avenue du Prado – Marseille 6
Les plus beaux restaurants du 7e arrondissement
- Le restaurant Onassis caché dans la poissonnerie Kennedy
Dans le quartier de Malmousque, le publicitaire Georges Mohammed-Chérif a fait sensation lorsqu’il eu l’idée de créer Onassis, ce beau restaurant qui se cache derrière la non moins illustre poissonnerie Kennedy. Huîtres de Giol, oursins des Goudes, bonite du Frioul… Le restaurant propose aussi un menu généreux pour 59€. À ce prix là, préparez-vous à un voyage gastronomique au pays des poissons, coquillages, crustacés et autres fruits de mer, le tout pimpé aux saveurs d’Afrique du Nord ou encore d’Asie par le talentueux chef Joffrey Bohaër qui est aux commandes.
245, corniche Kennedy – Marseille 7e
Les plus beaux restaurants du 8e arrondissement
-
Le restaurant AM par Alexandre Mazzia
On ne vous présente plus le chef Alexandre Mazzia qui collectionne les récompenses et les distinctions. Son restaurant étoilé, AM, fait d’ailleurs partie des adresses les plus cools où manger en 2022 selon le prestigieux magazine Forbes. Entre le design du lieu et celui des plats, voici deux bonnes raisons de tester cette adresse gastronomique.
📍9, Rue François Rocca – Marseille 8e
-
Le Ventre de l’Architecte
On trouve ce restaurant gastronomique dans un des bâtiments les plus emblématiques de Marseille. En plein cœur de la Cité Radieuse, les Phocéens les plus gourmets peuvent en effet s’attabler au Ventre de l’architecte, un restaurant imaginé par un des disciples de Le Corbusier. Décoration design et vintage, on profite d’une vue sur Marseille tout en dégustant de la haute cuisine.
📍280, Bd Michelet – Marseille 8e