×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Bars à cocktails : les 6 adresses incontournables de Marseille !

Inès Azouz Inès Azouz

©Ash Edmonds

Si vous êtes lassés de commander un demie de Kro ou un p’tit verre de rouge (“le moins cher s’il vous plaît!”), la citée phocéenne a de nombreuses alternatives à vous offrir. Parmi elles, des bars à cocktails branchés pour s’enjailler avec des Cuba Libre et autre Tequ’ Paf.  Marseille Secrète vous dévoile ses 6 adresses incontournables. 

  • La Caravelle – le jazzy 

C’est une des adresses les plus mythiques du Vieux-Port. Ancien bar à marins, il a traversé les âges pour accueillir aujourd’hui marseillais et gens de passage, mélomanes et bons vivants, curieux et bandes d’amis. Dans une ambiance jazzy et un décor chaleureux, délectez-vous du Cocktail maison : Le Bloody Mary. Composé de vodka et de jus de tomate, c’était la boisson de prédilection de l’écrivain Ernest Hemingway. 

Aucune description de photo disponible.

💻Site Internet

📍34, Quai du Port – Marseille 2e

  • Gaspard – le spécialiste 

Si on va au Gaspard pour sa déco à la pointe des tendances et l’excellente qualité de ses petits plats, on ne se déplace pas seulement pour ça. On adore aussi y déguster des cocktails originaux réalisés par un mixologue de talent. Succombez au très frais et saisonnier Concombre Masqué (un gin amère et mousseux mélangé avec du basilic, du concombre et de la cardamome). 

💻Site internet 

 📍7, Boulevard Notre Dame – Marseille 6e

  • Le Carry Nation – le mystérieux 

Premier bar en France qui à ouvert le bal de la tendance speakeasy, le Carry Nation est une référence dans le domaine des cocktails pointus. S’il garde le mystère sur sa localisation exacte, sachez néanmoins qu’ils offrent des cocktails inspirés de l’époque pré-prohibition et prohibition. Dans une ambiance clandestine à l’américaine, offrez-vous une plongée dans les années 20, une époque où il était strictement interdit de consommer des boissons alcoolisées!

Peut être une image de une personne ou plus, personnes debout, boisson et intérieur

💻Site internet 

Publicité

📍Elle vous sera dévoilée lors de votre réservation 😉 

  • Le Copperbay Marseille – le marin 

Avec pour slogan « Cocktails, Pastis & Food », le Copperbay Marseille a forcément toute notre attention ! Dans une ambiance marine-chic en plein Vieux-Port, larguez les amarres pour embarquer dans une aventure riche en émotions. Parmi leurs huit cocktails savants et pointus : le voyageur Bob Lee Punch au Martini Riserva ambrato, rhum, thé du dragon, ananas au curry… Et l’oriental Tahini Sour au pisco fat washed tahini, jus de citron vert, sirop de cumin noir et olive amère.

16_29_14_583_bar_copper_bay_paris1.jpg

💻Site internet 

📍36, Boulevard Notre Dame – Marseille 6e

  • Maison Bohème – le généreux 

Avec une carte de cocktails à en faire pâlir d’envie Ernest Hemingway (et oui, encore lui !), la Maison Bohème est le bar à cocktails qu’il vous faut si vous souhaitez rompre avec le classique. Dans une ambiance bistronomique, laissez-vous tenter par leurs cocktails aux noms évocateurs : le spritz à la française (Lillet, tonic, concombre ) l’avenue (Gin, pamplemousse, Amaretto), l’héritière (Vodka, menthe fraîche, sirop de rose, citron vert et jaune, tonic) ou encore La bohème (Vodka, triple sec, citron, framboise).

💻Site internet 

📍 40, rue Saint-Sébastien – Marseille 6e

  • La Soifferie – le fleuri

Dans ce bar à l’ambiance fleurie et chaleureuse attendez-vous à déguster un bouquet de cocktails aussi parfumés les uns que les autres. Mais il y a également autant de propositions qu’il y a de fleurs ! Au menu, cocktails bien sûr, mais aussi spiritueux, softs, rhums arrangés, planteur, produits artisanaux et locaux… Le tout à consommer sagement et avec modération bien sûr !

💻Site internet 

📍8, Place Paul Cézanne – Marseille 6e

À lire aussi sur Marseille Secrète 👉 Bon plan : un remède anti-gueule de bois pour adoucir les lendemains de soirées difficiles !
Manger et Boire