×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Guides secrets Restos et Bars Top Nouveautés

La Place des Canailles ouvre enfin ses portes aujourd’hui aux Docks Village de Marseille !

Halle alimentaire, spectacles, expositions, concerts, jeux…

Lucile Begeot Lucile Begeot

La Place des Canailles ouvre enfin ses portes aujourd’hui aux Docks Village de Marseille !

Un nouveau lieu de vie éphémère pour faire le plein d’expériences gustatives, divertissantes et culturelles !

Ce moment tant attendu est enfin arrivé ! C’est le jour J pour La Place des Canailles ! Ce concept unique, éphémère, décalé et 0% prise de tête arrive à Marseille dès aujourd’hui  ! Au programme, des expériences uniques pour se régaler, s’amuser, se retrouver, partager… Ateliers gourmands, bars, concerts, conférences, mais aussi boutiques de créateurs et animations en tous genres !

C’est aux Docks Village que se tiendra ce lieu de vie éphémère d’une surface de 1200 m2. L’objectif : promouvoir les produits et l’art de vivre à la française ! Tout un espace dédié à l’alimentation proposera vin, cafés et cocktails, mais aussi des stands de produits français et des plats concoctés par un chef étoilé de la région. La Place des Canailles devrait se tenir jusqu’à la fin de l’année 2021. Soit beaaaucoup de temps pour en profiter !

Un lieu unique et ludique qui risque fort de devenir votre spot de l’été 2021 à Marseille !

©Studio S3D

Une halle gourmande d’un nouveau genre à tester absolument !

Conçu autour de la grande place des Docks Village, ce concept inédit se joue autour d’une halle gourmande, la Pergola Canaille, et de ses 6 stands de restauration, mais aussi d’un espace bar à vin et hall d’exposition. Sans oublier le Cabaret des Canailles, son bar à cocktails et sa scène intimiste où sont déjà prévus de nombreux shows de stand-ups, karaoké ou encore djs sets ! Et pour les plus petits, la Jungle Canaille propose des animations tous les weekends et les mercredis dans un superbe espace végétalisé ! Mais aussi l’expo du moment  : Bleu Piscine, inaugurée le 10 juin prochain en présence de Jean-Paul Cotte et des nageurs du cercle des nageurs de Marseille.

Publicité

Côté programmation, profitez d’un évènement par jour dès le 9 juin !
  • Lundi Blabla : Des conférences et des rencontres professionnelles avec une nouvelle thématique chaque lundi. Rendez-vous le lundi 14 juin à 19h pour la première édition.
  • Mardi Canaille Comédie club : Votre rendez-vous théâtral avec des show de théâtre d’improvisation et de comédiens stand-up. Première édition le mardi 15 juin à 19h.
  • Mercredi Les Pt’ites Canailles : 2 ateliers par jour pour les enfants de 1 à 8 ans. Inscriptions ici.
  • Jeudi Tchin : Venez vous régaler avec des dégustations dans la Cave Canaille avec des professionnels du vin. Des découvertes oenologies, mais aussi des rencontres artistiques, des vernissages d’expo…
  • Vendredi La Bamboche : Chaque semaine, un groupe de musique se produira en live sur scène pour une ambiance endiablée ! Entrée libre ! Premier rendez-vous le vendredi 11 juin avec le groupe de rock «DUST» !
  • Samedi Le Brunch sportif : Au programme, 1h de sport (yoga disco, bootcamp…) animé par un coach et suivi d’un brunch formule midi !  Inscriptions ici.
  • Samedi en Guinguette : Et dès 19h, c’est parti pour un DJ set qui vous donnera le mojo de Beyoncé ou de Michael Jackson !
  • Dimanche Famille Canaille : Des animations et spectacles pour enfants !

Les Docks Village – Grande place , 10 place de la Joliette, 13002 MARSEILLE.

À lire aussi sur Marseille Secrète

Food Park Marseille : Un tout nouveau Spot Gourmand débarque au coeur de la pinède !