On a rarement plébiscité avec autant de ferveur l’ouverture d’un restaurant. Micro-événement gustatif relayés par la presse locale, l’arrivée d’Andia était sur presque sur toutes les lèvres et nous a mis l’eau à la bouche. Depuis le mois d’avril, elle nous en met aussi plein les yeux et vous permet de manger au pied de la Major. Marseille Secrète vous en dit plus sur ce restaurant à tester absolument (si ce n’est pas déjà fait).
Andia, un restaurant qui vous fait voyager en Amérique latine
Cela faisait 4 ans que les Voûtes de la Major étaient désertes. L’arrivée de Forest Marseille place Albert Londres, a ouvert le bal de cette nouvelle dynamique qui redonne vie à ce lieu. Alors que son voisin et grand frère le Forest Marseille est une ode gourmande à la méditerranée, à ses saveurs et à ses couleurs, Andia vous emmène quant à lui en Amérique du Sud. Situé dans le quartier de La Joliette, ce restaurant offre un décor digne de la forêt amazonienne, dans lequel vous vous sentirez en communion avec une jungle luxuriante.
Dans ce lieu ou on mange aussi avec les yeux, vous serez entourés de paons, de perroquets, de bananiers et de palmiers et vous pourrez déguster le meilleur de la cuisine d’Amérique du Sud. Au menu, on retrouve les patatas bravas, le poulpe grillé ou encore les gambas pimentées déjà servies dans le restaurant de Paris. Aperitivos, tacos…dans vos assiettes, une invitation au voyage de Puerto Rico jusqu’à Buenos Aires. Dans le restaurant marseillais, le lieu fait aussi la part belle aux saveurs phocéennes. En témoigne le poisson entier préparé à table, au citron & herbes de Méditerranée. Une adresse à tester ! Surtout pour profiter de sa terrasse ensoleillée.
🌴Andia Marseille
📍Les Voûtes de la Major – Boulevard Jacques Saade – Marseille 2e