×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Restos et Bars Top Nouveautés

Guide Michelin 2021 : 4 nouveaux restaurants étoilés à Aix-Marseille !

Lucile Begeot Lucile Begeot

Guide Michelin 2021 : 4 nouveaux restaurants étoilés à Aix-Marseille !

⭐️⭐️⭐️Le célèbre Guide Michelin, réputé pour son classement récompensant les meilleurs restaurants à travers le monde, révélait ce lundi 18 janvier son top 2021. Et c’est la région PACA qui remporte le plus grand nombre de récompenses ! Quatre nouveaux restaurants des Bouches-du-Rhône ont bénéficié d’une nouvelle étoile ! Et notamment la récompense ultime : une 3e étoile Michelin pour le chef marseillais Alexandre Mazzia ! Seul chef en France à atteindre cet exploi cette année ! Vivement que les resto ouvrent à nouveau !

Le plus célèbre des chefs marseillais vient de décrocher le précieux sésame : Seul chef en France à atteindre les 3 étoiles Michelin cette année ! Après le succès de son food truck gastronomique pendant le confinement, c’est désormais au tour de son restaurant AM d’être récompensé.

Cette étoile, c’est une lumière de plus pour éclairer Marseille. Merci ! Alexandre Mazzia.

📍9 rue François Rocca, 13008 Marseille.

© Alexandre Mazzia

En plus de recevoir sa première étoile au guide Michelin, la cheffe Coline Faulquier repart également avec le Prix Spécial Jeune Cheffe ! Autant vous dire qui l’avenir s’avère prometteur. Finaliste de Top Chef en 2016, Coline Faulquier propose une cuisine gastronomique méditerranéenne d’exception au cœur de Marseille.

📍180 Rue du Rouet, 13008 Marseille.

© Coline.F Signature

Ouvert en 2015 en plein centre d’Aix, le restaurant gastronomique d’Olivia & Mickaël Féval régale les papilles des Aixois. On y retrouve une cuisine qui puise son inspiration dans l’enfance du chef autant que dans les traditions. « Modernisée, féminisée pour devenir élégante, cette cuisine où le produit est roi et la saison reine, se pare toujours d’une touche d’originalité qui en fait une cuisine actuelle et délicate. »

📍11 petite rue Saint Jean, 13100 Aix-en-Provence.

© Restaurant Mickael Feval

Covid oblige, cette référence gastronomique de Salon de Provence propose ses magnifiques créations à emporter et à déguster à domicile. Son chef Alexandre Lechêne, véritable étoile montante de la gastronomie française, possède déjà une autre étoile Michelin pour son restaurant le Roc Alto, à Saint Véran. Une cuisine sauvage et passionnée par la qualité des produits.

📍6 rue Maréchal Joffre, 13300 Salon-de-Provence.

© Villa Salone

Côté desserts, onze pâtissiers ont été sélectionnés pour faire partie de la promotion “Passion dessert”. C’est le cas de Maëlle Bruguera (Le Art – Château de la Gaude, Aix-en-Provence) et Yannick Piotrowski (La Magdeleine – Mathias Dandine, Gémenos).

Delphine Alemany de La Closerie à Ansouis reçoit quant à elle le prix spécial du service.

©Château de la Gaude
Restaurants primés aux alentours :
  • Leclere, Montpellier (34)
  • Pastis, Montpellier (34)
  • Reflet d’Obione, Montpellier (34)
  • La Salle à Manger du Château de Mazan, Mazan – Carpentras (84)
  • Duende, Nîmes (30)
  • Les Agitateurs, Nice (06)
  • Louroc, Antibes / Cap d’Antibes (06)