Votre meilleure amie vient de vous annoncer que vous êtes celle qui sera sa demoiselle d’honneur. Et comme un grand pouvoir implique de grandes responsabilités, il vous incombe la tâche d’organiser son enterrement de vie de jeune fille. Si vous êtes en manque d’inspiration, Marseille Secrète vous propose de découvrir quelques idées d’activités incontournables ou un peu plus originales afin d’organiser un EVJF à Marseille qui rendra la future mariée HEU-REUSE !
1. Une sortie en mer sur les catamarans du Levantin
L’avantage de vivre à Marseille c’est que l’on peut organiser un EVJF hyper canon avec la mer comme invitée d’honneur. Les marins du Levantin vous propose de monter à bord de leurs catamarans pour vivre une expérience inoubliable : brunch, diner ou simple croisière dans les calanques, choisissez votre offre et passer une belle journée sur notre chère méditerranée !
2 . Un EVJF à Marseille placé sous le signe du bien-être, de la beauté et de la détente au spa
Organiser un mariage se révèle être très stressant. Pour une future mariée zen (et des demoiselles d’honneur détendues) quoi de mieux qu’une journée dédiée au bien-être et à la détente ? Dans un spa ou un salon de massage, ces antres de la relaxation font partie des choses à faire incontournables pour un enterrement de vie de jeune fille réussi !
3. Des balades gourmandes dans Marseille
La future mariée est une gourmande ? Ce food tour est pour elle. En très bonne compagnie, vous ferez une halte dans tous les repaires les plus gourmands de la cité phocéenne. Burger maison à la provençale, les meilleurs panisses de la ville (fait-main), les fameuses navettes de Marseille, macarons aux amandes, des délices de Tunisie incontournables et d’autres surprises… Le No Diet Club vous fera vivre un après-midi convivial parfait pour les food lovers !
4. Du lancer de hache pour relâcher la pression
L’organisation d’un mariage, la vie de couple… Parfois les tensions s’accumulent et on a besoin de laisser s’exprimer la guerrière qui est en nous ! Pour se faire, convier la mariée et ses amies les plus proches à une activité des plus insolites : le lancer de hache. À Aubagne, L’hachez-vous vous propose 6 cibles en intérieur et 10 cibles en plein air pour que chacune y trouve son compte. Et en bonus, un bar avec boissons et de quoi grignoter pour que le moment soit vraiment festif !
5. Manger des gaufres coquines à Aix-en-Provence
On s’éloigne (un tout petit peu) de Marseille pour une petite gâterie originale et insolite. À Aix-en-Provence, future mariée, demoiselle·s d’honneur et amies se retrouvent chez Ni Queue Ni Tête pour déguster des gaufres coquines en forme de bijoux de famille. Une activité pour le moins cocasse qui a le mérite de faire rire et de ne pas laisser indifférents. C’est une halte parfaitement dans le thème des EVJF !
6. Une session de Pole Dance entre copine pour un EVJF caliente
C’est une activité sportive et qui demande d’éveiller toute notre sensualité et note féminité ! Depuis quelques années, les cours de Pole Dance gagnent en popularité. À Marseille, le studio Pole Dance Academy vous accueille et vous guide lors d’une session d’1h qui promet d’être placée sous le signe de la bonne humeur et du dépassement de soi. Osez, vous ne serez pas déçues !