En mai, ça sent bon le muguet et les bons plans. Les beaux jours s’installent et avec eux l’envie de faire le plein d’activités originales et insolites. Pour vous inspirer, découvrez notre sélection d’évènements culturels, d’ateliers, d’expositions et d’activités à faire à Marseille en ce début de printemps.
1. On profite des jours fériés de mai pour se mettre au vert dans un des charmants villages proches de Marseille
Proche de la mer et des montagnes, la Provence est terre d’une multitude de charmants petits villages pittoresques. À seulement quelques kilomètres en voiture de Marseille, partez à la découverte de ces trésors cachés et authentiques. Marseille Secrète vous propose de découvrir 10 des plus beaux villages provençaux à explorer sans plus tarder ou à redécouvrir avec plaisir.
2. On se met dans l’ambiance des JO 2024 avec l’arrivée de la flamme olympique et d’autres nombreuses activités lié à cet événement sportif
À l’heure des jeux olympiques d’été 2024, Marseille est à la fête. Première ville de France à accueillir la flamme olympique qui accostera le 8 mai 2024, la cité phocéenne met les petits plats dans les grands. Ce n’est pas tout, jusqu’au 12 mai la tour La Marseillaise est éclairée en l’honneur de la flamme olympique. Alors ouvrez bien les yeux, une ambiance sportive va faire vibrer Marseille !
3. On se régale avec l’ouverture du nouveau restaurant de la Bao Family à Marseille
© Bao Family
Les restaurants Bao Family Paris s’exportent dans le sud de la France et vont bientôt ouvrir une enseigne à Marseille. En mai, la sino street food modernisée prendra ses quartiers au numéro 3 du Cours Saint-Louis. Vous pourrez bientôt goûter au plat signature qui a fait leur succès : les xiaolongbao, des bouchées vapeur farcie d’une pâte de porc avec du bouillon. Vivement l’ouverture.
4. On fait le plein de culture avec la Nuit des Musées
Chaque année, la Nuit Européenne des Musées attire une foule d’amateurs d’art dans plus de 3000 musées à travers l’Europe. Marseille, désignée Capitale Européenne de la Culture en 2013, participe activement à cet événement. Dans la cité phocéenne et ses environs, plus de vingt musées et monuments ouvrent gratuitement leurs portes au public pour une soirée unique. Les passionnés d’art et de culture sont conviés à venir découvrir cette 20ème édition le samedi 18 mai 2024 à Marseille.
5. On se laisse immerger dans le monde de Van Gogh avec une belle exposition immersive
Pendant tout le mois de mai, le Dock-des-Suds accueille Van Gogh – The Immersive Experience. L’univers du peintre néerlandais le plus célèbre de tous les temps y est magnifié par de la réalité virtuelle, une scénographie immersive incroyable et un show numérique à 360 degrés. Découvrez l’œuvre de Van Gogh comme jamais auparavant.