C’est l’événement sportif dont tout le monde parle et c’est maintenant officiel. Au printemps 2024, le Relais de la flamme Olympique de Paris 2024, débutera son voyage français à Marseille, ville hôte des épreuves de voile et de football. Marseille Secrète vous en dit plus sur cette future manifestation fédératrice qui fera date lors des Jeux Olympiques 2024.
De la Grèce à Marseille, l’épopée de la flamme Olympique lors des Jeux Olympiques 2024
Que seraient les Jeux Olympiques sans la fameuse flamme, symbole de paix et d’unité entre les peuples ? Après avoir été allumée en Grèce dans le site antique d’Olympie, la flamme Olympique rejoindra la cité phocéenne par la mer, à bord du Belem, un majestueux trois-mâts de la fondation Caisse d’Epargne Belem.
Le 9 mai 2024, c’est donc Marseille qui aura la chance et la joie d’être la première ville à accueillir la flamme Olympique sur le sol français. Celle-ci arrivera dans le Vieux-Port de Marseille, point de départ du Relais de la flamme. Avant d’entamer un périple collectif de plusieurs semaines vers Paris, l’arrivée du Belem dans le port de Marseille donnera le coup d’envoi d’une grande fête populaire sur les quais de la ville.
*Via communiqué de Presse