Quand on vous dit Bao vous pensez au court métrage d’animation Pixar du même nom qui met en scène un personnage principal délicieusement moelleux ? Nous aussi. Mais ce petit pain blanc farci est aussi indissociable des restaurants Bao Family Paris. Gourmands et amoureux de la cuisine de l’Empire du Milieu seront ravis de savoir que cet amuse-bouche très populaire en Chine débarque aussi à Marseille. Enfin une réunion de famille à laquelle on a hâte d’assister !
La Bao Family arrive à Marseille avec un nouveau resto : le Gros Bao
Contrairement à ce que son nom indique, la Bao Family ne nous offre pas que des Baozi, ces petits pains blancs farcis à la viande, aux fruits de mers ou encore aux légumes. Séduisante « chaîne » ouverte par un fils et une fille d’immigrés, la Bao Family s’est lancé le pari (réussi) de dépoussiérer la cuisine chinoise et de cuisiner sans clichés et sans stéréotypes ajoutés.
Et les marseillais pourront bientôt découvrir cette sino street food dans la nouvelle adresse de la Bao Family qui prendra ses quartiers au numéro 3 du Cours Saint-Louis. Parfaite symbiose entre les multiples visages de la cuisine chinoise qui varie entre les régions – adaptés à notre palais français – vous pourrez bientôt goûter à leur explosif plat signature qui a fait leur renommée : les xiaolongbao, des bouchées vapeur farcie d’une pâte de porc avec bouillon. Un régal.
Une ouverture de restaurant prévue au printemps 2024
À quoi ressemblera la nouvelle adresse Bao Family à la sauce marseillaise ? Pour ceux qui savent, les quatre restaurants parisiens possèdent tous une identité visuelle unique et forte. Il en sera de même pour le restaurant marseillais. Céline Chung, la fondatrice, souhaite s’inspirer des allées que l’on retrouve autant à Shanghai que dans le cœur de la cité phocéenne.
Comme elle le confie à nos confrères de Made in Marseille : “Derrière Maison Empereur, il y a beaucoup de rues et d’allées, c’est ce qu’on voulait mettre en avant, car c’est pareil qu’à Shanghai. On aura ainsi une allée au milieu du restaurant qui reliera le Cours Saint-Louis et la rue d’Aubagne”. Dans ce restaurant sur trois étages avec terrasse, une équipe locale vous servira les classiques de la Bao Family (Poulet Sweet and Sour, Aubergines Hong Shao, Dim Sum etc) avec un accent sur la rôtisserie chinoise.
Si vous sentez que vous aurez du mal à patienter jusqu’à mai 2024 et que vous êtes en galère, vous pouvez toujours vous consoler avec le livre de recettes de cuisine de la Bao Family.
🥟Bao Family
📍 3, cours Saint-Louis – Marseille 1er
🔑 Ouverture prévue au printemps 2024