Avant d’accueillir la flamme olympique qui accostera à Marseille le 8 mai 2024, la ville mettra les petits plats dans les grands. Le 26 avril, date à laquelle la flamme olympique passera entre les mains des délégations grecque et française à Athènes, la cité phocéenne offrira aux citoyens de nombreux événements dont un spectacle de drones. Marseille Secrète vous en dit plus sur ce week-end festif.
Un spectacle de drone et de nombreuses animations à Marseille
Pour l’accueil de la flamme olympique, la Métropole et le Département offrent aux citoyens marseillais de nombreux événements gratuits et des spectacles de lumière fabuleux. Pour n’en citer que quelques-uns, depuis le 16 avril et jusqu’au 12 mai nous savons déjà que la tour La Marseillaise est éclairée en l’honneur de la flamme olympique.
Par ailleurs, du 24 juillet au 11 août, l’accès au village olympique sera également gratuit. Mais inutile de patienter autant. Le 26 avril dès 17h30 de nombreuses animations artistiques et culturelles seront au rendez-vous avec concours de danse hip-hop, concert et DJ sets d’artistes locaux, etc… Après cela, le groupe F vous donne rendez-vous dès 21h sur l’esplanade de la Major pour un show aérien. Un magnifique spectacle réunira 800 drones et de la pyrotechnie.
Une après-midi sportive pour célébrer l’esprit de JO 2024
Les festivités ne s’arrêtent pas là. Samedi 27 avril 2024 de 14h à 18h vous pourrez faire le plein d’activités sportives, gourmandes et artistiques. De quoi répondre à l’inlassable question : on fait quoi ce week-end ? Handball, pétanque, tennis… Enfilez vos baskets pour participer à ces ateliers sportifs. Les moins sportifs pourront se régaler avec les food trucks présents et les espaces détentes ombragés.
Côté art, l’artiste marseillais Laurent Perbos présentera en avant première ses œuvres les “Vénus à la flamme”. Elles seront ensuite exposées dans les villes qui ont été choisies pour accueillir le relais de la flamme. Un week-end amusant vous attend dans la perspective de l’arrivée de la flamme olympique.