Ouvert dans un ancien atelier d’artistes, OYAT est un nouveau restaurant qui a décidé de mettre dans nos assiettes une cuisine qui privilégie le végétal. Bien installé entre les quartiers de Noailles et de la Castellane, cette nouvelle adresse food offre une ambiance paisible et de bons plats qui nous font du bien à nous autant qu’à la planète. Marseille Secrète vous en dit plus.
OYAT, une adresse locavore et veggie à Marseille
Est-il inévitable de repenser notre alimentation en cette période d’urgence climatique ? La néo-pâtissière Amal Froidevaux et le chef cuisinier Julien Fréville font en tous cas le pari d’une gastronomie éco-responsable. Ouvert fin septembre, OYAT a dans son ADN le bien vivre et le bien manger.
Décoration vintage-bohème, murs en pierres, tapis persans et ambiance chaleureuse, il fait bon se restaurer dans cet ancien atelier d’artistes. Du lundi au vendredi de 9h à 17h30 et le samedi et le dimanche de 9h à 17h, vous pouvez déjeuner, prendre un bon goûter, un café ou même bruncher l’esprit léger.
Qu’est-ce qu’on trouve à la carte d’OYAT ?
Si le menu y est évolutif, il comprend néanmoins 5 plats que vous retrouverez déclinés au fil des semaines et des saisons. À savoir : des bowls, des sandwichs, des tartines, des salades et un plat surprise. Sans oublier les desserts gourmands et originaux présents toute la journée !
Tous ces bons petits plats maison sont aussi écoresponsables. Les produits utilisés pour les réalisés proviennent de circuits-courts et sont le moins possible nocifs pour l’environnement. Durables, bios et locaux… Chez OYAT on y va les yeux fermés et la bouche grande ouverte !
🌹OYAT
📍61, Rue de la Palud – Marseille 1er