Vous avez envie d’un dîner dépaysant ? Si vous associez cuisine arabe avec couscous et kebabs, ce classement des restaurants moyen-orientaux et maghrébins de Marseille est là pour vous montrer toute la richesse et la diversité de cette cuisine arabe (parfois appelée cuisine méditerranéenne). Préparez-vous à être mis en appétit !
-
Le restaurant Tunisien Chez Yassin
On déambulerait presque dans les ruelles de la médina tout en sentant l’odeur du jasmin. Dans le restaurant Chez Yassin, on retrouve tous les incontournables de la cuisine tunisienne. Bricks, fricassés, mlokheya, kaftejis, lablabi… Autant de plats qui vous feront voyager sans quitter Marseille.
📍5 Rue d’Aubagne ; 8A Rue d’Aubagne ; 7 Boulevard d’Athènes – Marseille 1e
-
Le restaurant levantin Matza
Direction le quartier de Notre-Dame du Mont. C’est sur sa jolie place que l’on retrouve Matza, un restaurant ouvert fin 2022. En plus d’une décoration bien léchée, on y retrouve des bons petits plats qui vous font voyager. Amateurs de harissa, vous pourrez vous régaler avec une cuisine levantine moderne conjuguée à la sauce méditerranéenne.
📍13, Place Notre-Dame-du-Mont – Marseille 6e
-
Bistronomie syro-palestinienne Yasmine
Direction le Cours Ju’, c’est dans ce quartier que l’on retrouve une adresse incontournable parmi les restaurants orientaux. En effet, ici Bistronomie Yasmine rime avec plats délicieux avec amour, joie et convivialité… Et au premier rayon du soleil, on ne résiste pas à aller se poser en terrasse pour profiter du cadre !
📍79, Cours Julien – Marseille 6e
-
Le restaurant marocain Les délices du Maroc
Dans un décor dépaysant, mangez le meilleur de la cuisine marocaine. Couscous, tajines, pastillas… Toutes les saveurs authentiques du Maroc se trouvent dans ce restaurant de la cité phocéenne. Si on y va pour la cuisine de qualité et généreuse, on y trouve également une ambiance chaleureuse et accueillante !
📍87, Rue de la Palud – Marseille 6e
-
Le restaurant algérien La Lune de Bajaia
Découvrez les spécialités Kabyle/Berbère du restaurant La Lune de Bajaia. Au menu : couscous, chorba, bourek et bien sûr de délicieuses pâtisseries orientales pour finir sur une note (très) sucrée. Laissez-vous séduire par cette cuisine algérienne familiale.
📍113 Bis, Rue De Lodi – Marseille 6e