×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Guides secrets Restos et Bars Top Nouveautés

Ramadan : Où trouver les Meilleures Pâtisseries Orientales à Marseille ?

Lucile Begeot Lucile Begeot

Ramadan : Où trouver les Meilleures Pâtisseries Orientales à Marseille ?

Pour le bonheur de nos papilles, Marseille est l’une des villes les plus cosmopolites du monde. À l’occasion du Ramadan, c’est l’occasion de découvrir 5 des meilleures pâtisseries orientales de la cité phocéenne. N’hésitez pas à nous partager vos préférées 😉

🌙 Le Ramadan 2021 débutera le 13 avril. Durant cette période sainte, les musulmans pratiquants s’abstiennent de manger, mais aussi de boire, de l’aube au coucher du soleil. À la nuit tombée, le jeûne est rompu avec un grand repas, le ftour. Souvent riche et gourmand, composé de plats traditionnels du Moyen-Orient, ce repas est célébré tous les soirs de ce mois saint. Que vous soyez croyant ou non, cette période est le meilleur moment pour découvrir la délicieuse cuisine orientale, et notamment ses pâtisseries. De la zlabia, cette friture sucrée à la couleur orange aux cornes de gazelles, en passant par toutes sortes de gâteaux à l’amande, la richesse des pâtisseries orientales est unique.

Au Petit Amandier

Ce joli concept store marocain propose une cuisine raffinée et de merveilleuses pâtisseries marocaines. Spécialisé dans le terroir Méditerranéen, ce charmant salon de thé propose également dans produits d’épicerie fine, bazar chic et cosmétiques naturels et BIO. Fines et raffinées, les pâtisseries orientales du Petit Amandier vont vous laisser bouche bée. L’endroit parfait pour découvrir de délicates spécialités rares et de qualité 100% faites maison à base d’ingrédients naturels dans la pure tradition marocaine ! À l’occasion de ce Ramadan, Au Petit Amandier vous propose un menu Ftour des plus gargantuesques ! Dattes, chebakia, crêpes Msemen, briques, harcha…

Commandes Ftours au 09 81 49 49 76 ou 07 58 83 56 23, au moins 24h à l’avance

La Rose de Tunis

La Rose de Tunis est sans doute l’une des Pâtisseries Orientales les plus célèbres de Marseille. Des spécialités tunisiennes, algériennes, marocaines, libanaises ou grecques qui vont vous mettre l’eau à la bouche. Venez découvrir ce savoir-faire ancestral et familial avec ces pâtisseries fusions entre les cultures méditerranéennes. Un subtil mélange d’amandes, d’épices, de miels, de senteurs florales et fruitées…

5 rue pavillon, 13001 Marseille. Commandes possibles sur le site de La Rose de Tunis. Livraisons disponibles via Ubereats et Deliveroo.

Mina kouk

Publicité

Ce traiteur marseillais est maître dans l’art du métissage des cuisines méditerranéennes. Mina Kouk revisite les cuisines méditerranéennes pour vous proposer des plats créatifs et savoureux ! Spécialités méditerranéennes, plateaux-repas, pâtisseries orientales et boissons maison sont disponibles à emporter ou en livraison.

20 Boulevard Madeleine Rémusat – 13013 MARSEILLE. Passez votre commande au 04 91 53 54 55 ou 06 99 21 54 55.

Les Délices Pâtisserie d’Aix

@corinehomsy / Trip Advisor

Cette petite pâtisserie située à l’angle de la Bibliothèque l’Alcazar ne paye pas de mine, mais c’est une véritable caverne d’Ali Baba de la pâtisserie ! Ici, les gâteaux s’amoncellent du sol au plafond, donnant l’impression d’être littéralement encerclé de pâtisseries ! Un très large choix de baklava, makrout ou encore cornes de gazelles. Une institution à Marseille à tester absolument !

1 Rue nationale, 13001 Marseille, France

Masmoudi Pâtisserie

Ce Bar à Couscous est également spécialisé dans la confection de délicieuses pâtisseries fines tunisiennes. Un savoir-faire unique où se mêlent innovation et créativité. Cette Maison fondée en 1972 par Madame Moufida Masmoudi possède un secret de fabrication transmis de génération en génération. Commandez dès maintenant vos ballotins avec un assortiment de pâtisseries : tamrats, mlabes, kaak warka ou encore dawama… Partez pour un allez simple pour la Tunisie !

9, Quai du Lazaret Local C  la cantine centre commercial les terrasses du port 13002 Marseille