Table des Matières
Vivre à Marseille présente certains avantages. Parmi eux, le fait d’avoir accès à de somptueuses plages à quelques dizaines de minutes du centre-ville seulement. Entre sable fin, falaises et eaux cristallines, voici six des plus belles plages de la cité phocéenne !
Plage du Prophète
Impossible de vous parler des plages marseillaises sans mentionner la plage du Prophète. Située sur la Corniche, cette plage familiale est l’une des plus anciennes de la cité phocéenne. Avec son sable fin et ses eaux peu profondes, elle est idéale pour les enfants et les familles.
Plage des Catalans
Proche du Vieux-Port, la plage des Catalans est très populaire parmi les Marseillais. Pour la baignade et les sports de plage, comme le beach-volley, c’est juste le spot idéal !
Plage de la Pointe Rouge
Si vous êtes plutôt kayak et planche à voile, rendez-vous à la plage de la Pointe Rouge ! Très légèrement excentrée, elle n’en demeure pas moins très fréquentée, notamment pour sa jolie vue vue sur les îles du Frioul.
Plages du Prado
Rassemblant un ensemble de plages artificielles créées dans les années 1970 (Vieille-Chapelle, Bonneveine et Borély entre autres), les Plages du Prado sont parfaites pour les familles et les activités en plein air grâce à ses pelouses et aires de jeux adjacentes idéales pour pique-niquer et se détendre.
Plage de Sormiou
Faisant partie de l’une des plus vastes de la ville, la plage de Sormiou est l’une des calanques les plus accessibles de Marseille. Entourée de falaises spectaculaires et d’eaux cristallines, elle ravira tous les férus de plongée et amateurs de paysages façon carte postale. Tout ce qu’on aime !
Plage de la Calanque d’En-Vau
Avec ses eaux turquoise entourées de hautes falaises, la plage de la Calanque d’En-Vau est incontestablement l’une des plus spectaculaires de la région. Accessible par la randonnée, elle convient parfaitement à ceux qui cherchent à s’immerger dans la beauté naturelle des calanques. Seul bémol : elle est à un peu plus d’une heure en voiture du centre-ville de Marseille. Mais ça vaut le détour !