
Meilleure ville d’Europe, meilleure destination… À un moment, la cité phocéenne faisait partie de tellement de classements qu’on a dû tous vous les compiler dans cette liste. Notre belle Marseille récidive en faisant cette fois partie du classement des meilleures villes au monde 2025. Certes, elle ne brille pas dans les 10 premières places du podium – loin de là – mais elle remonte petit à petit dans le classement !
Le classement
Chaque année, le magazine Time Out publie un classement des meilleures villes du monde. Pour l’année 2025, c’est Cape Town qui arrive en première position. Pourquoi ? Parce que la ville allie la splendeur de ses paysages naturels avec une ambiance et une vie nocturne éclectiques et cette association est unique !
Bangkok se classe deuxième, New York troisième (c’était le top 1 en 2024), suivie par Melbourne en quatrième place. Quant à Paris, la capitale française, elle se retrouve en 19e position (elle a perdu 8 places par rapport au classement de 2024).
Et Marseille, alors ?
Marseille est l’une des meilleures villes au monde
Marseille est remontée à la 38e place (elle était à la 45e en 2024) sur les 50 que compte cette liste. Comme quoi, la ville s’améliore ! Si on remonte de 7 places par an, dans un peu plus de cinq ans on est numéro 1 !
Désigné capitale européenne de la culture, Time Out souligne que Marseille rayonne comme une ville cosmopolite branchée et culturellement de plus en plus attractive. La deuxième plus grande ville de France a également un atout positif de taille : le Parc National des Calanques qui fascine par la beauté de sa faune et de sa flore.
Grâce à la flamme olympique et aux jeux qui s’y sont déroulés, la réputation de Marseille a atteint un nouveau sommet ! Car en effet, le spectacle était exceptionnel !
Autrefois connue pour le bruit et la criminalité, elle est aujourd’hui devenue un lieu de vacances estivales incontournable ! Avec son soleil éclatant, sa gastronomie créative, ses plages rocailleuses et ses couchers de soleil à couper le souffle, Marseille a su attirer les foules – et même des artistes, des marques de luxe et des chefs !
Soixante-trois pour cent des Marseillais sondés déclarent aimer leur quartier et la ville en général, grâce à sa scène culinaire et sa convivialité !
En même temps, on a du soleil, de la joie et de la bonne gastronomie. Que demander de plus ?