Marseille, la deuxième plus grande ville de France, attire de plus en plus de visiteurs. Son climat agréable, sa proximité avec la mer, la gentillesse de ses habitants, et ses spécialités culinaires sont autant d’attraits qui séduisent les touristes. Parmi les lieux incontournables à visiter, on trouve Notre-Dame-de-La-Garde, le quartier du Panier, les Goudes, et le Palais du Pharo. Ceux qui visitent notre chère cité phocéenne repartent souvent émerveillés. Cependant, une étude récente révèle qu’un site touristique bien connu déçoit les visiteurs.
Et le lieu touristique le plus décevant de Marseille est…
Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, l’icône architecturale qu’est la Cité Radieuse n’a apparemment pas conquis le cœur des voyageurs venus d’ailleurs. Indissociable de la ville de Marseille, cette création mythique de l’architecture Le Corbusier a fêté l’an dernier ses 70 ans. Originale et avant-gardiste pour l’époque, cette “ville verticale” est pourtant considérée comme le lieu touristique le plus décevant de Marseille.
Enfin ça ce n’est pas nous qui le disons mais une étude dévoilée par le site Kingscasinobus. Après avoir analysé les notes moyennes et les avis sur Tripadvisor, les experts ont conclu que la Cité Radieuse de Le Corbusier est le lieu touristique le plus décevant de Marseille. Selon cette étude, 10,6% des touristes estiment que cette unité d’habitation est surcotée.
Le classement mondial
Marseille n’est pas la seule ville à avoir été examinée dans cette étude. En effet, la cité phocéenne se classe seulement à la 38ème position. C’est Khaosan Road à Bangkok, en Thaïlande, qui remporte le titre de lieu touristique le plus décevant au monde, suivi par le Water Planet Aqua Park à Antalya, en Turquie. À la troisième place, on trouve Orchard Road à Singapour, qui n’arrive pas à captiver les foules. Une autre ville française figure également dans ce classement : Paris, qui occupe la 9ème position avec Montmartre. Et vous, que pensez-vous de ce classement ?