×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Guides secrets Top Nouveautés

10 Festivals Culturels à ne pas manquer à Marseille en juin 2021 !

Lucile Begeot Lucile Begeot

10 Festivals Culturels à ne pas manquer à Marseille en juin 2021 !

Ça y est ! Après plus d’un an sans concerts, sans festivals, sans évènements culturels, la reprise est presque assurée ! Pour vous donner du baume au coeur et vous redonner goût à la culture, Marseille Secrète vous a dégoté 10 festivals à ne pas manquer en juin à Marseille ! Bande-dessinée, musique, arts de la scène et même un festival de la bière… Il y en a pour tous les goûts !

Marseille Beer Festival

🍺🍺🍺 Le Marseille Beer Festival, c’est LE festival qui manquait réellement à Marseille ! Organisé par l’association Sour Pastis, voilà ce qui vous attend au Marseille Beer Festival : des concours de brasseurs amateurs, des dégustations, des ateliers des dizaines d’évènements dans des lieux partenaires, des rencontres avec des brasseurs locaux et surtout une méga dose de fun ! Ce festival se déroulera à la ferme urbaine du Talus du 7 au 13 juin 2021 pour 5 jours de folie ! Ne manquez surtout pas cette semaine de festivités autour de la bière artisanale, ponctuée par un Grand Final les 12 et 13 juin !

  • Du 7 au 13 juin 2021
  • Ferme urbaine du Talus, Marseille

Africa Fête

Pour sa 17ème édition déjà, le Festival Africa fête fait son retour du 11 juin au 7 juillet 2021 à la Friche la Belle de Mai. Ateliers, concerts, conférences, animations artistiques et musicales attendent petits et grands pour un beau moment de partage et de découverte autour de la diversité culturelle et du métissage. Le cœur de la cité Phocéenne vibre chaque année aux rythmes des sonorités et de la vie africaine.

  • Du 11 juin au 7 juillet 2021
  • La Friche la Belle de Mai, Marseille
© Chris Boyer

Le Festival de Marseille

Trois mois de danse, de cinéma, de théâtre et de musique… Voilà ce qui nous attend cet été pour une édition inédite du Festival de Marseille en juin, juillet ET août ! Pendant 3 mois, artistes marseillais et internationaux investiront plus d’une dizaine de lieux à Marseille pour vous faire découvrir des créations artistiques des plus novatrices ! Courts-métrages, performances dansées, chantées et jouées se succèderont et vous emmèneront jusqu’à Tunis, Le Caire, Kinshasa… Et Marseille ! Des performances inédites à ne manquer sous aucun pretexte !

  • Du 17 juin au 11 juillet, puis du 24 au 29 août
@Festival de Marseille / Moun Fou par RARA WOULIB © Pierre Gondard

Festival Avec le Temps

Initialement prévus en mars 2021, les concerts du festival Avec le Temps se dérouleront finalement du 17 au 20 juin ! À l’Espace Julien, à la Friche de Belle de mai, mais aussi à Aix et à Vitrolles, retrouvez Grand Corps Malade, Ben Mazué, Yseult et bien d’autres !

  • Du 17 au 20 juin 2021
  • Marseille & Alentours

Le Festival de Musiques du Monde « CaravanSérail »

Cette année encore, venez profiter de super concerts à ciel ouvert, dans le cadre idyllique du Théâtre Silvain de Marseille. Caravansérail, c’est LE rendez-vous régional des Musiques du Monde organisé par la Cité de la Musique de Marseille. Au programme cette année : Juan Carmona, Lalala Napoli, Orange Blossom, Lo Cor De La Plana, Titi Robin et Sona Jobarteh. En manque de voyage ? Vous allez être servis !

« Caravansérail est une arche où se retrouvent les cultures, à l’image d’une région, d’une Marseille cosmopolite, humaniste, insaisissable, accueillante, en un mot : généreuse. »

  • Les 18 & 19 juin 2021
  • Theatre Silvain Marseille

Le printemps de l’Art Contemporain

Le Printemps de l’Art Contemporain est devenu un rendez- vous inratable pour les adeptes de création contemporaine au niveau local. Pour cette 13ème édition, plus de 100 exposants, performances et installations vous attendent pour un parcours artistique entre Arles, La Ciotat, Marseille, Istres, ou encore Aubagne. Des installations seraient même prévues aux Goudes, dans les jardins du Pavillon Vendôme ou dans les anciens abattoirs de l’Estaque. Ateliers, conférences, visites commentées, projections et performancesUn programme bien garnit à découvrir ici !

  • Du 13 mai au 13 juin 2021
©Maxime Repaux et Frédéric Roustan, Bureau Architecture Méditerranée

Festival Flamenco Azul

Pour la 3ème année, le Centre Solea présente « Azul », un Festival Flamenco populaire, savant et solidaire. Dès le mois d’avril 2021, performances, spectacles, ateliers et conferences se succèderont jusqu’en juillet pour le plus grand bonheur des marseillais. Au total, plus de 50 artistes vous attendent dans 15 lieux de Marseille, Aix-en-Provence, Toulon et Digne-les-Bains. Un moment de partage et de solidarité autour de la culture du flamenco. Découvrez la programmation ici !

  • Avril à Juillet 2021

Les Flâneries d’Art Contemporain

Les 26 et 27 juin, c’est le grand retour des Flâneries d’Art Contemporain dans les jardins d’Aix-en-Provence pour une 15ème édition très attendue ! Au programme : une vingtaine d’artistes, comédiens, auteurs et musiciens vous feront découvrir leurs créations dans le quartier Mazarin. L’endroit idéal pour dénicher de jolies trouvailles (bijoux, parfums, céramiques, peintures…). Concerts, séances de dédicaces et master-classes sont également au programme ! 

  • Samedi 26 juin de 14h à 20h & Dimanche 27 juin de 11h à 19h
  • Hotel d’Oléon Boysseuil, Jardin Cardinale. Patio des Oblats, Salon d’Olivary, Jardin Cabassol, Jardin Flamand – Aix-en-Provence

Image à la une @Festival de Marseille

À lire aussi sur Marseille Secrète

Que faire à Marseille en mai ?