×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

Le Festival de Marseille dévoile sa programmation pour cet été !

Rendez-vous du 17 juin au 11 juillet et du 24 au 29 août !

Lucile Begeot Lucile Begeot

Le Festival de Marseille dévoile sa programmation pour cet été !

Le rendez-vous culturel incontournable de l’été fait son grand retour !

Trois mois de danse, de cinéma, de théâtre et de musique… Voilà ce qui nous attend cet été pour une édition inédite du Festival de Marseille en juin, juillet ET août ! Pendant 3 mois, artistes marseillais et internationaux investiront plus d’une dizaine de lieux à Marseille pour vous faire découvrir des créations artistiques des plus novatrices !

En plus de s’inscrire dans le projet de « l’Été Marseillais« , cette édition un peu particulière vise à renforcer les liens avec les peuples de la Méditerranée. Dans le cadre de la Saison Africa2020, reportée pour raisons sanitaires, le Festival de Marseille invitera cette année des artistes de plusieurs villes africaines. Courts-métrages, performances dansées, chantées et jouées se succèderont et vous emmèneront jusqu’à Tunis, Le Caire, Kinshasa… Et Marseille ! Des performances inédites à ne manquer sous aucun pretexte !

Découvrez la programmation complète ici !
CION de Gregory Maqoma / Edition 2019

MARSLAB : Un programme dédié aux jeunes créateurs Marseillais

Cette année, le Festival de Marseille met en place Marslab, une initiative à destination des jeunes artistes locaux afin de les aider à se créer un réseau et à développer une démarche créative propre. Au programme, des échanges, rencontres et workshops sur des thèmes variés. Une véritable réflexion commune sur la création contemporaine ouverte à tous les professionnels du spectacle vivant (danse, théâtre, cirque, chant, performance..) de moins de 28 ans.

Les ateliers auront lieu du 19 juin au 10 juillet au Théâtre des Bernardines à Marseille. Pour candidater, cliquez ici !

Image à la une @Festival de Marseille / Moun Fou par RARA WOULIB © Pierre Gondard

À lire aussi sur Marseille Secrète

Le Festival Marseille Jazz des Cinq Continents revient cet été avec une programmation inédite !