×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Guides secrets Nature & Bien-être Restos et Bars Top Nouveautés

Que faire à Marseille en mai ?

Tous les bons plans à ne pas manquer pour commencer le mois en beauté !

Lucile Begeot Lucile Begeot

Que faire à Marseille en mai ?

Notre agenda culturel du mois de mai 2021 !

Découvrez notre sélection d’évènements culturels, ateliers, expositions et activités à faire à Marseille en ce début de printemps ! La tenue de certains évènements reste soumise à l’allègement des restrictions sanitaires prévue pour la mi-mai.

1. Dénichez les plus belles pièces vintage avec Vintage Kilo Market !

Ce nouveau concept événementiel nomade est de retour à Marseille ! Vintage Kilo Market organise des ventes éphémères au kilo de vêtements et accessoires vintage pour hommes et femmes. Faites-vous plaisir avec une large sélection de vêtements tout droit sortis des années 70 à 2000 ! Pulls Jacquard, imperméables colorés, jeans, accessoires… Des pièces de qualité pour toutes les tailles et tous les styles !

🎟 Afin de fluidifier et aérer la circulation au maximum, le nombre de personnes par heure est limité ! N’oubliez pas de réserver gratuitement votre créneau horaire en ligne ici !

  • 📍 La Cartonnerie, Friche de la Belle de Mai, 41 Rue Jobin, 13003 Marseille
  • 🕰 Horaires d’ouverture : Samedi 15 mai / Dimanche 16 mai 09h – 17h

2. Plongez dans les univers magiques de Cézanne & Kandinsky aux Carrières de Lumières !

 

Imaginez. Les couleurs flamboyantes des oeuvres abstraites de Kandinsky et les natures mortes de Cezanne projetées sur les murs de roche calcaire des Carrières de Lumières 🤩🤩. Un lieu chargé d’histoire parfait pour accueillir une expérience interactive d’une telle ampleur ! Cette année, les Carrières de Lumières vous ouvrent à nouveau leurs portes pour la nouveauté 2021 ! Au programme : « Cezanne, maitre de la Provence » et « Vassily Kandinsky, l’odyssée de l’abstrait » à découvrir jusqu’au 2 janvier 2022.

La tenue de cette exposition reste soumise à l’allègement des restrictions sanitaires prévue pour la mi-mai.

3. Faites un tour au grand Marché de Producteurs tous les vendredis à la Ferme Urbaine du Talus !

Tous les vendredis de 15h à 19h, venez découvrir des produits en vente directe, du producteur au consommateur, et découvrir la richesse et la diversité des productions de notre région ! Et en plus, 100% des fonds collectés seront utilisés pour financer la construction de la ferme urbaine Le Talus. Ce projet à but non lucratif vise à créer un espace dédié à l’innovation, au partage et à la pédagogie autour de l’agriculture urbaine à Marseille. Cette ancienne friche se veut un lieu lieu témoin d’alternatives durables en matière de transition écologique.

📍 Le Talus Village, à 100m du Talus Jardin, 623 rue Saint-Pierre, 13012, Marseille

🚇 Tram 1 : La Boiseraie / Bus 12 & 40: Saint Pierre Jeannette / Parking gratuit à 200m

📆 Tous les vendredis de 15h à 19h

4. Jouez les Indiana Jones sur cette toute nouvelle passerelle himalayenne surplombant les gorges de la Nartuby !

@Dracenie Provence Verdon Tourisme / Twitter

C’est LA nouvelle attraction de la région à tester de suite ! Un gigantesque pont suspendu de 70 mètres de long vient de voir le jour à Trans-en-Provence dans le Var après 3 ans de travaux ! Située à proximité de Draguignan, la passerelle surplombe les magnifiques gorges de la Nartuby. Sensations fortes garanties !

5. Allez vous régaler au Food Park Marseille, le tout nouveau Spot Gourmand au coeur de la pinède !

𝐅𝐎𝐎𝐃 𝐏𝐀𝐑𝐊 c’est la rencontre entre Marseille et le reste du monde à travers la food, le sport, la culture, la musique…

Un tout nouveau container culinaire a élu domicile au coeur de la pinède dans le 12ème. Convivial à souhait, avec de la street food gourmande et de la bonne musique, on en connaît qui vont en passer des soirées au Food Park 😉 Maintenant le plus difficile reste encore de choisir votre menu ! Faites votre choix parmi des déclinaisons de la gastronomie marseillaise à la française, à l’italienne, à la mexicaine ou à l’américaine ! Tacos, hot-dogs, panisses, ou encore salades et burritos

6. Participez à une grande Collecte de Déchets à Marseille !

@laurentlecrabe

Avec 1 Déchet par Jour, c’est très simple, si chacun ramassait au moins 1 déchet chaque jour, nos rues et notre futur n’en seraient que plus propres ! Envie de relever le challenge ? Il y a même des prix à gagner pour les plus motivés 😉 Du 15 au 19 mai, de nombreux ramassages et animations seront organisés dans toute la ville ! Que vous soyez une association, une école, une entreprise ou juste vous-même, lancez-vous ! Le but est de rassembler l’ensemble des acteurs autour d’un projet commun : la protection de notre si bel environnement.

Alors si vous voulez faire partie de cette belle aventure pour venir en aide à notre belle planète, inscrivez-vous ou créez votre propre ramassage en cliquant ici ! 🌍🐋🐬🐳🐧

7. Ne manquez pas le rendez-vous électro du printemps avec le Festival Le Bon Air !

DAVID VUNK ©naïri

Le Festival Le Bon Air est de retour cette année à la Friche la Belle de Mai pour célébrer en beauté l’arrivée du soleil. Rendez-vous les 21, 22 & 23 mai 2021 à la Friche la Belle de Mai ! Au programme : 50 artistes et plus de 30h de son répartis sur 5 scènes !

La tenue de cet évènement reste soumise à l’allègement des restrictions sanitaires prévue pour la mi-mai.

8. Allez flâner au Marché de Créateurs !

@asso.marquage

Comme chaque année, l’association Marquage organise de grands marchés de créateurs à Aix et Marseille. Ces rencontres visent à soutenir les créateurs, artistes et artisans locaux en faisant la promotion de la création contemporaine. Durant deux weekends du mois de mai, venez dénicher des pièces uniques : bijoux, vêtements, mobilier, objets insolites

  • Les weekends du 8 & 9 mai Place Charles de Gaulle / 29 & 30 mai Cours Julien à Marseille. 
  • Les 7, 12, 21 & 26 mai Place des Comtales à Aix-en-Provence

9. Ne manquez pas la super Exposition Jeff Koons au MUCEM !

Le célèbre artiste américain, figure de la néo-pop, exposera au Mucem en 2021 ! L’artiste plasticien Jeff Koons se dévoile dans une exposition événement. « Koons Mucem »,  ce sont 20 œuvres de l’un des artistes contemporains les plus innovants au monde. L’exposition se tiendra du 19 mai au 18 octobre 2021. Les œuvres colorées de Jeff Koons investiront le grand plateau, côté mer, à travers une scénographie toute aussi colorée de Pascal Rodriguez. Vous pourrez découvrir les créations hors-normes de cet artiste hors-normes dans une exposition véritablement unique.

Koons Mucem 
📍Mucem – Marseille 2e
📅 Du 19 mai 2021 au 18 octobre 2021

10. Allez vous régaler au Mini Food Market La Crème !

@cafesmana & @lousticmarseille / @Maison Montgrand Jardin / @Souha Saidani

La Crème, le mini food market qui réunit la crème des restaurateurs à Marseille ! C’est dans le magnifique jardin de la Maison Montgrand que vient s’installer la deuxième édition du super food market La Crème ! Un mini food market en extérieur pour se retrouver et partager des moments festifs ! C’est aussi un bon moyen pour les restaurateurs marseillais de se remettre aux fourneaux ! Sur place ou à emporter, venez déguster vos plats préférés sous forme de tapas salées ou sucrées ! Un évènement convivial en bonne voie pour devenir un rendez-vous incontournable à Marseille

📍Jardin de la Maison Montgrand – 35, rue Montgrand – 13006 Marseille

📅Dimanche 23 mai 2021 de 11h30 à 16h30 / Billetterie en ligne dès le 10 mai