Des ateliers et des visites guidées gratuites à l’Opéra de Marseille
Le fantôme de l’Opéra, c’est vous. Vous n’y avez pour ainsi dire jamais mis les pieds. Il faut dire que les places ne sont pas données… Il faut se rendre à l’évidence : l’Opéra est un art réservé à l’élite. Bonne nouvelle, du 3 au 5 mai 2024, c’est l’opéra(tion) Tous à l’Opéra ! L’Opéra de Marseille, magnanime, vous offre la possibilité de visiter gratuitement les lieux le temps d’un week-end et de participer à des ateliers et des visites guidées.
29 opéras français participent à cette initiative lancée par le Ministère de la Culture et la Réunion des Opéras de France. L’objectif ? démocratiser l’accès à cet art universel : l’art lyrique. Pas de restrictions, ni de conditions, tout le monde peut en profiter. Et ce même si vous n’êtes pas un habitué…
Le programme de la 17ème édition
Cette année, c’est le renommé danseur Étoile du Ballet de l’Opéra national de Paris, Guillaume Diop, qui parraine l’opération. Garnier, Bastille… Avec comme fil rouge le thème (très prometteur)« L’Esprit d’équipe », cela permettra de donner encore un peu plus de visibilité aux JO 2024 qui arrivent à grands pas.
Si le programme complet est à découvrir ici, on peut d’ores et déjà vous annoncer une programmation des plus animées ! Ateliers, conférences, mais aussi visites privées… Les coulisses de l’Opéra de Marseille n’auront plus de secrets pour vous.
📍Opéra de Marseille – 2 Rue Molière, Marseille 1e