Il existe dans la cité phocéenne de nombreuses adresses qui font chavirer notre cœur. C’est le cas par exemple de La Butinerie, une boutique où l’on trouve des fleurs et du bon café situé en plein cœur de la Marseille. Vient s’ajouter à la liste Les Sauvages, une librairie-jardinerie installée depuis le mois de février 2024 dans le quartier des Cinq Avenues. Marseille Secrète vous fait découvrir cette belle adresse.
Les Sauvages, une librairie-jardinerie à connaître à Marseille
À Marseille, il existe de nombreuses boutiques qui allient de nombreux plaisirs. Nous vous parlions de La Butinerie, mais il en va de même pour De bon’heur, ce concept-store où l’on peut également bruncher. Quant à la libraire-jardinerie Les Sauvages, elle sait dompter nos âmes en peine en nous offrant deux choses qui nous réconfortent le cœur : de bons bouquins et de belles plantes à ajouter à notre jungle urbaine qui nous sert d’appartement.
Ce n’est pas tout. Cette librairie généraliste offre également régulièrement de belles rencontres thématiques. Certaines avec des auteurs pour discuter autour de leurs ouvrages, mais aussi des rencontres dégustations avec un pâtissière et une diététicienne qui ont écrit un livre sur des gourmandises saines. D’autres nouvelles rencontres enrichissantes sont encore à venir alors restez à l’affût sur leur page instagram !
Qu’est-ce que l’on peut trouver dans cette librairie insolite de la cité phocéenne ?
Contrairement au Comptoir du Livre où l’on trouve des gâteaux et des livres à dévorer, ici une autre formule vous attend. Cette librairie généraliste propose des romans, des polars, des Coffee Table Book, des essais engagés mais aussi des mangas et des livres pour enfants. Sans surprises on y trouve aussi des ouvrages sur le soin des plantes ou la nature en général.
Côté plantes, de nombreuses variétés sauront vous séduire et pourront peut-être s’ajouter à votre collection de monstera, de ficus elastica, de sansevière et compagnie (oui, c’est difficile de s’arrêter à une seule plante quand on commence une collection). Et parce que tout l’univers de la verdure y est représenté, vous pouvez aussi acheter des vases, des arrosoirs et des pots de fleurs. À venir, un patio au fond de la librairie-jardinerie Les Sauvages pour bouquiner dans un petit havre de paix loin de la jungle urbaine.
Entrez les mains vides, ressortez les bras chargés de plantes et de bouquins !
🌳Les Sauvages
📍27, Boulevard Philippon – Marseille 4e