C’est une adresse où il fait bon aller. Si vous souhaitez vous nourrir de bonnes et de belles choses, De Bon’heur à ce qu’il vous faut. À la manière de la Maison des Nines qui réunit gastronomie, consommation responsable et vivre-ensemble, De Bon’heur est aussi une adresse complète. Entre fresh cantine, brunch et concept-store, Marseille Secrète vous emmène faire une tour dans ce lieu charmant qui deviendra votre coin préf’ de la cité phocéenne (si ce n’est pas déjà fait).
Au De Bon’heur, on va bruncher, déjeuner…
Fondé par Majdi (aux commandes de la partie restauration et créateur de la carte végétale) et Linda (qui déniche les pépites de la boutique et créé des collaborations avec différents artistes et artisans de la région), le De Bon’heur est un petit havre de paix en plein Marseille. Côté cuisine, dans la même veine qu’Oyat, De Bon’heur se labélise cuisine végétale.
Tous les midis, leur fresh cantine propose des plats vegan préparés avec des légumes de saison sélectionnés avec soin par Majdi. Avec l’aide de Linda, ils pensent tous deux une carte tournée vers une alimentation saine qui n’en est pas moins gourmande ! Ici, on se régale aussi et surtout avec la spécialité de la maison : le brunch (totalement vegan). Et les intolérants au gluten trouveront aussi leur bonheur avec certaines options qui leur convient au menu.
…et faire ses emplettes !
En digne concept-store, en plus d’être une cantine et un lieu ou bruncher, le De Bon’heur nous permet aussi de faire le plein de jolis produits. Dénichées par Linda, des pépites bien-être et déco sont mises à la vente pour ne pas repartir les mains vides (déjà qu’on a le ventre bien rempli…).
On aimait déjà le fait que l’adresse soit 100% végétale. Ce qu’on adore encore plus, c’est que les produits et créations sélectionnés mettent majoritairement en valeur le travail d’artisans et d’artistes de la région. Sinon, (presque) tous les produits sont bios et bons pour la planète, et à retrouver sur leur page instagram. De quoi dire à la bonne heure !
🥞De Bon’heur
📍206, boulevard Baille – Marseille 5e