
La Maison des Nines (“jeunes femmes” en provençal), c’est un lieu de vie à part. Un lieu pluriel où se mêlent gastronomie, mode et vivre-ensemble. Conçue comme une maison de quartier axée sur la convivialité et une consommation engagée, c’est dans une ancienne boulangerie de Noailles que ce beau projet a vu le jour. À la Maison : convivialité et générosité sont les maitres mots.
Quand gastronomie, consommation responsable et vivre-ensemble s’associent
Pour les fondatrices de la Maison des Nines, la vocation de ce tiers-lieu est claire. « Nous avons voulu créer un lieu mixte et inclusif dans lequel il est possible d’adopter une consommation différente, plus durable et plus locale », comme l’explique Claire, co-fondatrice du projet.
La Maison des Nines évolue ainsi autour de 4 pièces principales :
- Une cuisine où des chefs marseillais proposeront des menus à base de produits locaux et de saison. Ou simplement pour déguster un bon café !
- Une salle de bains où vous pourrez dénicher parfums et cosmétiques naturels.
- Un dressing, l’endroit parfait où faire la découverte de jeunes marques de prêt-à-porter locales.
- Une salle à manger où partager des moments gustatifs et solidaires, mais aussi des ateliers culturels en partenariat avec des associations du quartier.
Créer du lien social et redynamiser le quartier
Estelle, Claire et Annaelle ont décidé de conjuguer leurs compétences respectives dans la parfumerie, la finance et l’événementiel pour imaginer ce lieu tout aussi polyvalent. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le succès de La Maison des Nines est au rendez-vous.
Le projet a notamment été lauréat des concours « Talents des Cités » et « Quartiers Café« . Le projet de ces trois jeunes femmes entrepreneurs qui n’ont pas fini de nous surprendre ! Pour en savoir plus sur La Maison des Nines et ses événements, rendez-vous sur leur compte instagram.