×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Escapades Guides secrets Nature & Bien-être Top Nouveautés

Les plus belles îles à visiter depuis les côtes Marseillaises !

Lucile Begeot Lucile Begeot

Les plus belles îles à visiter depuis les côtes Marseillaises !

On le sait tous, les îles marseillaises n’ont rien à envier aux plages paradisiaques des Caraïbes. Et avec l’arrivée des beaux jours, pourquoi s’en priver ? Entourés d’une eau des plus turquoises, les côtes Marseillaises comptent plusieurs archipels remarquables en Méditerranée. La tranquillité de ces paysages d’exception vous fera oublier tout le stress et l’agitation du monde, au moins le temps d’une journée… 

1. L’île de Riou

Aussi appelée « l’île aux oiseaux« , l’île de Riou est visible à l’oeil nu depuis les côtes marseillaises. C’est aussi l’unique archipel inhabité du littoral continental français, donc le meilleur endroit pour observer la nature et la biodiversité à l’état brut ! Plus grande de l’archipel de Riou, l’île de Riou vous séduira par ses imposantes falaises de calcaire blanc est ses plages de sable et de galets. Amateurs de plongée, cet archipel offre de magnifiques décors parmi les plus beaux lieux de plongée en France ! Rien que ça !

@filovent

2. L’île Degaby

À 2 km au large de la baie de Malmousque, ce petit îlot a été transformé en plage privée limitée à 6 personnes. C’est Louis XIV lui-même qui fit construire ce petit fort militaire offrant une vue imprenable sur l’ensemble de la rade. Aussi surnommée «l’île aux fêtes», l’île Degaby abrite aujourd’hui un hôtel 5 étoiles et un restaurant très prisés des visiteurs et où sont organisés réceptions et séminaires.

@c2-hotel

3. L’île Maïre

Située à l’extrémité Sud de la rade de Marseille, l’île Maïre possède un point culminant à 142m. Juste à côté se trouve l’île Tiboulen de Maïre aussi appelée « la Tortue ». Toute proche du village des Goudes et du cap Croisette, cette île est très prisée des plongeurs pour ses nombreuses épaves et grottes à corail.

©Pavel Szabo / gigaplaces.com

4. Les îles du Frioul

À quelques encablures de la ville, les îles de Pomègues, Ratonneau, If et Tiboulen forment l’archipel du Frioul. Avec de nombreuses criques abritées du vent, ces îles sont un véritable paradis pour les baigneurs. Leurs paysages sculptés par le vent offrent un spectacle magnifique entre calanques, pics calcaires et eau turquoise. Elles sont par ailleurs riches d’une très belle biodiversité, en particulier fleurs et oiseaux. Pour veiller à leur protection, le Parc Maritime des Îles du Frioul assure la gestion et la préservation des espaces et développe des activités respectueuses de l’environnement.

Publicité

© Ville de Marseille

5. L’île de l’Everine

L’île de l’Erevine fait face à la calanque du même nom. Cet îlot surmonté par un petit phare est entouré d’eaux turquoises paradisiaques est un incontournable de la Côte Bleue. Compter environ 1h de marche sur le sentier des Douaniers au départ de Niolon ou du port de Méjean avant d’atteindre la Calanque de l’Erevine. Mais la vue en vaut la chandelle !

©mariusrafael.canalblog
Partagez-nous vos plus belles photos des îles marseillaise en identifiant @marseille_secrete sur instagram !

Image Principale @yannickff /Instagram

À lire aussi sur Marseille Secrète

Saint-Valentin : Les 10 spots les plus romantiques de Marseille !