×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Le Chichi Fregi, trois lieux incontournables où le trouver !

Inès Azouz Inès Azouz

©pixabey

Pour déguster son Chichi Fregi, il faut se rendre à l’extrême nord-ouest de Marseille. Situé dans le 16ème arrondissement, c’est le quartier de l’Estaque qui garde jalousement les trois meilleures adresses de Chichis Fregis. Il faut dire que ces long beignets parfumés à la fleur d’oranger, frit dans l’huile et recouverts de sucre en font saliver plus d’un. Marseille Secrète vous dévoile ces trois lieux incontournables.

Lou Goustado de l’Estaco 

Déjà, rien qu’avec ce nom on sent qu’il y a une certaine noblesse dans les Chichis Fregi que l’on trouve chez Lou Goustado de l’Estaco. De la noblesse et un peu d’excentricité également. Stéphane, le propriétaire, sort des sentiers battus et donne à ses chichis fregis une forme de gros beignet, bien loin de la traditionnelle longue spirale que vous avez l’habitude de voir. Et pour les plus gourmands, vous avez toujours l’option Chichi fourré au nutella ou avec de la crème chantilly.

📍 l’Estaque plage, 16ème arrondissement.

 

Chez Magali 

Ici c’est le chichi fregi authentique, le vrai et l’unique que vous allez pouvoir déguster dans ce décor de rêves face à la mer. Entouré de panisses et autres douceurs du sud, trône le traditionnel chichi qui est encore meilleur le dimanche (selon la légende). Ici, le patron, c’est Michel. Et ses chichis il les cuisine à l’ancienne, comme en Italie. Avec le soin de toujours choisir le bon produit d’origine naturelle. Comme sa farine de pois-chiche importée tout droit  du Moulin du Champ Verneil, dans le Vaucluse.

📍 l’Estaque plage, 16ème arrondissement.

Publicité

 

Chez Freddy 

35. C’est le nombre d’années depuis lesquelles est ouverte la baraque à chichis fregis de chez Freddy. Et comme vous l’aurez compris, cela fait de cette adresse la plus incontournable de toutes les adresses incontournables. Dans cette institution du chichi, tout est fait-maison et à la minute pour les plus impatients gourmands. Freddy, qui est déjà passé au petit écran pour partager son savoir-faire culinaire, saura forcément vous régaler !

📍 l’Estaque plage, 16ème arrondissement.

 

À lire aussi sur Marseille Secrète :

La recette ultime des panisses de Jean-François Piège !

À faire Restos et Bars Top Nouveautés