×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Guides secrets Restos et Bars

Les meilleures Pompes à l’Huile de Marseille pour se régaler à Noël !

Découvrez nos meilleures adresses !

Lucile Begeot Lucile Begeot

Les meilleures Pompes à l’Huile de Marseille pour se régaler à Noël !

Une tradition ancestrale !

La saison des fêtes de Noël approche, et qui dit Noël dit forcément Pompes à l’huile !  Ces délicieux pains briochés sucrés et délicatement parfumés à la fleur d’oranger font la joie des provençaux le soir du réveillon. Trempé dans du vin cuit ou du chocolat chaud pour les plus petits, ce dessert typiquement provençal entaillé 7 fois s’invite à toutes les tables ! Attention à toujours la couper à la main, sinon qui sait ce qui vous arrivera l’an prochain !

Aprenez-en plus sur la préparation de ce met typiquement provençal ici :

Nos meilleures adresses !

La Maison Elyse à Marseille

Cette boulangerie-pâtisserie est une véritable institution à Marseille. Que ce soit pour ses pompes, ses célèbres bûches ou encore pour ses Gâteaux des rois, les gourmands se pressent devant cette jolie boutique.

📍Maison Elyse : 63 Avenue du 24 Avril 1915, 13012 Marseille 

Le Fournil du Logis Neuf à Allauch

Petite soeur de la Maison Elyse, le Fournil du Logis Neuf est connu comme le loup blanc dans les Bouches du Rhône. Il n’y a qu’à voir la file d’attente qui s’étend à la porte de la boutique ! Primé à plusieurs reprises pour les “Meilleurs pompes et gâteaux des rois des Bouches-du-Rhône”, ça vaut le coup d’aller y faire un tour !

📍Fournil du Logis Neuf – 98 Avenue Lei Rima, 13190 Allauch

La pâtisserie Plauchut à Marseille

Chocolat, calissons, praline, navettes, biscuits, glaces et confiseries, voilà ce qui vous attend dans ce coquet petit salon de thé de la Canebière. La plus vieille maison marseillaise vous accueille depuis 1820 ! Et ce n’est pas près de s’arrêter ! En plus de ses délicieuses pompes, Plauchut est le seul fabricant de Calissons de Marseille !

📍 Pâtisserie Plauchut168 La Canebière, 13001 MARSEILLE

La boulangerie Salvator à Marseille

Cette charmante boulangerie/café au style authentique travaille essentiellement avec des matières premières locales et biologiques produites dans le respect des sols et de la biodiversité. La boulangerie Salvator se veut un lieu de partage et de rencontre, autour de produits 100% bio !

📍 Boulangerie-café Salvator – 32 Bd Louis Salvator, 13006 Marseille

Le Four des Navettes à Marseille

En plus de la fabrication de ces célèbres biscuits, le Four des Navettes confectionne également nos fameuses pompes à l’huile. Institution locale, le Four des navettes est un lieu authentique qui perpétue les traditions depuis plusieurs générations.

📍 Le Four des navettes – 136 Rue Sainte, 13007 Marseille

La pâtisserie Marc Favalessa à Rousset

De magnifiques créations dans le respect des traditions provençales habillent les vitrines de cette pâtisserie de Rousset. Chaque année, à noël, vous y trouverez pompes à l’huile, gibassiés, et leur recette secrète, souple, à base d’huile d’olive, de zestes de citron et d’orange.

📍 Marc Favalessa – avenue Louis Alard, 13790 Rousset

La Maison Tamisier : le Fournil de l’horloge à Salon-de-Provence

Chez Tamisier, les spécialités culinaires entre terroir et tradition Provençale n’ont plus aucun secret ! Si le chef Thierry Tamisier est principalement spécialisé dans les fougasses, ses pompes à l’huile valent aussi le détour !

📍 Maison Tamisier – 96 Rue de l’Horloge, 13300 Salon-de-Provence

Image principale ©platetrecette