Grâce à l’initiative La Voie est libre, la corniche de Marseille, qui s’étend de la plage des Catalans jusqu’au parc Talabot, se transforme en espace piéton plusieurs fois par an.
Pendant ces journées sans voitures, piétons et cyclistes ont l’opportunité de déambuler le long de notre magnifique littoral et de profiter d’une multitude d’activités gratuites disséminées sur la Corniche Kennedy. Que ce soit pour une séance de yoga, des jeux de société ou une simple balade au calme, cette sortie séduit aussi bien les familles, les groupes d’amis que les touristes.
Pour sa cinquième année, La Voie est libre se met aux couleurs des Jeux Olympiques le temps d’une journée spéciale. Afin de célébrer les épreuves finales de kitefoil hommes et femmes des JO 2024, qui ont aussi lieu dans la cité phocéenne, la Corniche sera piétonnisée ce jeudi 8 août de midi à 19h. C’est la première fois que cela n’arrive pas un dimanche !
Pour les Jeux Olympiques, grâce à La Voie est Libre, la Corniche de Marseille sera piétonne un jeudi !
Avec une météo annonçant 33 degrés pour le 8 août et Marseille sortant tout juste d’un épisode caniculaire, des points de fraîcheur ombragés seront installés à divers endroits de la rade sud. En plus des food trucks et de l’espace restauration, la Ville de Marseille a aussi pensé aux fans de sports : des écrans géants seront installés pour suivre les finales en direct, dans des espaces aménagés au niveau du Mémorial des Rapatriés (Hélice) et sur le parking du Prophète. La circulation automobile sera interrompue de 11h à 20h du Vallon de l’Oriol jusqu’au niveau de la résidence des Alpilles.
Ne manquez pas cette occasion unique de vivre une journée olympique au coeur de Marseille, dans une ambiance conviviale et festive !