Parmi les trésors cachés de la Provence, il existe une balade à vélo idéale pour les familles : le parcours entre le plateau de Ventabren et l’aqueduc de Roquefavour. Une escapade magique, conçue pour émerveiller petits et grands. Avec vos enfants, enfourchez vos vélos et partez à la découverte de cette magnifique balade qui se trouve à seulement une trentaine de kilomètres de Marseille.
Un balade à vélo en famille du plateau de Ventabren à l’aqueduc de Roquefavour
Le voyage commence au cœur du plateau de Ventabren. Munis de vos vélos vous emprunterez dès le début de votre balade des sentiers ombragés et bien balisés. Sur la route qui vous mène vers l’aqueduc de Roquefavour, la beauté du paysage provençal se dévoile à chaque coup de pédale. Les oliveraies centenaires, les champs de lavande parfumés et les vues panoramiques vous en mettront plein les mirettes.
Clou du spectacle, l’aqueduc de Roquefavour, une véritable prouesse architecturale du XIXe siècle qui achemine l’eau de la Durance vers Marseille. En y arrivant, vous trouverez un coin ombragé et des tables de pique-nique pour une pause sandwich bien méritée. Ce n’est pas tout, lors de cette balade, vos enfants pourront jouer sur les activités prévues à cet effet. Pour découvrir la nature, la balade à vélo entre le plateau de Ventabren et l’aqueduc de Roquefavour est l’excursion parfaite pour une journée en famille. Alors, prêts à enfourchez vos vélos ?