Chaque saison apporte son lot de nouveautés. Depuis cet hiver, l’aéroport Marseille-Provence (AMP) vous propose un vol direct vers Amman, la capitale de la Jordanie. Pour la saison estivale, l’aéroport voit les choses en grand et ne vous propose pas 1 mais 6 nouvelles destinations. Marseille Secrète vous en dit plus sur ces nouvelles possibilités de voyages et partage avec vous d’autres nouveautés de l’AMP.
Le bilan 2023 de l’AMP et les destinations préférées des marseillais
En 2023, l’aéroport Marseille Provence a accueilli 10 800 254 passagers. Cela représente une augmentation de 18.1% par rapport à 2022. C’est donc une année record en nombre de voyageurs. Mais où ses vacanciers se sont-ils rendus ?
Le Top 5 des pays dont les lignes sont les plus empruntées par les marseillais sont : l’Espagne (dont îles Canaries) avec plus d’1 million de passagers, l’Algérie (823 642), le Maroc (803 664), la Grande Bretagne (748 661), et l’Italie (583 684).
Les 6 nouvelles destinations estivales de l’aéroport Marseille-Provence
Avec les Jeux Olympiques qui se tiendront en France, l’année 2024 sera logiquement tournée vers l’international avec, cet été, la desserte de 36 pays, 128 destinations et 164 lignes opérées par 34 compagnies aériennes. Rien de nouveau de ce côté-là.
Chose promise, chose due, voici les 6 nouvelles destinations que l’aéroport Marseille-Provence desservira cet été :
- Stockholm en Suède
- Antalya en Turquie (Transavia)
- Zagreb en Croatie
- Wroclaw en Pologne
- Amman en Jordanie
- et Limoges en France (Ryanair).
Autre nouveauté, le Terminal 1 ouvrira ses portes en juin pour accueillir les JO 2024 dont les épreuves de voiles et de football se dérouleront à Marseille. Rappelons également que notre ville sera la première à recevoir la flamme Olympique. Ça va bouger cet été dans la cité phocéenne !