×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Top Nouveautés

Bientôt un Téléphérique entre l’Aéroport Marseille-Provence et la Gare de Vitrolles ?

Lucile Begeot Lucile Begeot

Bientôt un Téléphérique entre l’Aéroport Marseille-Provence et la Gare de Vitrolles ?

Se rendre à l’aéroport en 6 minutes chrono ? Peut-être bientôt une réalité !

De Medellín en Colombie, à Dubrovnik en Croatie en passant par Barcelone et même Brest… Nombreuses sont les grandes villes à avoir choisi l’option des transports en commun… dans les airs ! Le téléphérique, c’est la solution parfaite pour pallier aux problèmes d’embouteillages, mais aussi de surmonter les pentes les plus abruptes ! Une étude est actuellement en cours pour relier l’aéroport Marseille-Provence et la gare de Vitrolles via un téléphérique ! Plutôt cool non ?

Le projet ? Une ligne d’un km qui permettrait de rejoindre l’aéroport en 6 minutes ! Un arrêt serait prévu sur le site d’Airbus Helicopters. Financée à 65 % par des fonds européens, la création de ce téléphérique constituerait une alternative aux bus et bien sur à la voiture, permettant ainsi de fluidifier l’accès à cette zone traversée par la départementale 20.

C’est même dépaysant ! C’est quelque chose que l’on voit plutôt en Amérique du Sud, mais cela ne peut pas être l’unique solution. C’est un complexe de solutions mobilités qu’il faut apporter. » Loïc Gachon, maire de Vitrolles pour France Bleu.

Publicité

Téléphérique de Barcelone
À lire aussi sur Marseille Secrète

La grande Place Végétalisée de la Friche la Belle de Mai devrait ouvrir au public fin avril !