×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Top Nouveautés

Découvrez en images le nouveau design du futur Métro Marseillais !

Lucile Begeot Lucile Begeot

Découvrez en images le nouveau design du futur Métro Marseillais !

Un métro automatique avec wifi et climatisation !

Avec une ouverture prévue pour 2023, le métro marseillais fait peau neuve. Fini le métro orange, le nouveau design super-moderne se part de blanc et bleu. L’objectif : remplacer les 38 rames du métro de Marseille pour une mise en circulation en 2023. Et le top du top, c’est que les marseillais eux-mêmes ont été consultés sur le nouveau design et à leur expérience de transport.

Au programme ? Un métro automatique sans conducteur, climatisé, accessible aux personnes à mobilité réduite. Côté technologie, 4G et Wifi seront accessibles partout. Les rames devraient consommer 25 % d’énergie en moins grâce à l’éclairage LED et au freinage électrique.

« Ce métro, on le voulait intemporel, pour qu’il puisse traverser les époques, tout en préservant l’origine sous le prisme de la modernité. Avec sa forme hexagonale, on a voulu l’épurer un maximum, avec un intérieur très clair à l’image de Marseille, avec des touches de bleu. On a aussi voulu renforcer les fenêtres sur les côtés pour avoir l’impression d’avoir d’immenses fenêtres » Ora Ïto, designer marseillais.

Découvrez le en images ici !

Visuels © Alstom Design&Styling / Ora ïto & Fabien Bourdier