Avis aux cinéphiles ! À divers endroits de la cité phocéenne, la Mairie de Marseille a décidé d’installer son festival de cinéma en plein air : “Écrans du Sud” ! Pour cette édition estivale, attendez-vous à une programmation éclectique d’une dizaine de films qui raviront tous les publics. Films d’actions, comédies, classiques du septième art… il y en aura pour tous les goûts !
Marseille fait son cinéma (en plein air)
Certes il y a le plaisir des salles obscures. Mais quand les températures grimpent et que les jours se rallongent, il existe un certain plaisir à se faire une toile dans un cinéma en plein air. Dans le cadre du festival “L’été Marseillais”, la Mairie à décidé de proposer diverses séances de cinéma en plein air à la tombée de la nuit dans différents endroits de la cité phocéenne. Sans plus tarder, voici le programme :
Programmation :
- 19 août : Kill Bill de Quentin Tarantino, 2003, dans le Château Borély, cour (8ème arrondissement)
- 20 août : Little Miss Sunshine de Jonathan Dayton et Valérie Faris, 2006, dans le Château Borély, cour (8ème arrondissement)
- 26 août à 19h30 : Ciné-débat en plein-air organisé par le Théâtre de l’Oeuvre. Les participants débattront au sujet d’un film sélectionné parmi une liste fournie par le Centre National du Cinéma (CNC).
- 22, 23 et 24 août : Séances de cinéma en plein-air par Écrans du Sud, dans le Parc Longchamp, (4ème arrondissement)
- 22 août À 22h : Au Soleil de Marseille de Pierre-Jean Ducis, au Palais du Pharo (7ème arrondissement)
- 23 août À 22h : Taxi de Gérard Pirès, au Palais du Pharo (7ème arrondissement)
- 24 août À 22h : Massilia Sound System de Christian Philibert, au Palais du Pharo (7ème arrondissement)