×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Restos et Bars Top Nouveautés

Café Joyeux : Un Café-Resto Solidaire d’un nouveau genre va voir le jour à Marseille !

Lucile Begeot Lucile Begeot

Café Joyeux : Un Café-Resto Solidaire d’un nouveau genre va voir le jour à Marseille !

Un Café Joyeux en projet pour l’an prochain à Marseille !

Avec déjà de nombreuses adresses à Rennes, Paris et Bordeaux, la famille Café Joyeux s’agrandit et débarque à la cité phocéenne ! Le concept ? De délicieux cafés et repas frais, faits-maison et de saisons servis et préparés par des serveurs et cuisiniers porteurs d’un handicap mental ou cognitif. Et en plus, 100% des bénéfices des ventes sont réinvestis dans l’emploi de personnes en situation de handicap mental en CDI et dans l’ouverture des prochains cafés-restaurants !

Une véritable voie d’insertion professionnelle pour les personnes en situation de handicap !

Café Joyeux est le premier restaurant à employer du personnel majoritairement atteint de trisomie 21, troubles cognitifs ou d’autisme. Une très belle initiative et une nouvelle structure qui devrait voir le jour à Marseille fin 2022. Boissons chaudes, pâtisseries, sandwichs, plats et salades à base de produits locaux, préparés avec le sourire pour les équipiers joyeux !

Gagnant du concours dédié à l’entrepreneuriat social et solidaire de la Fabrique Aviva, Café Joyeux vient de remporter la belle somme de 60000 euros ! Une récompense qui sera réinvestie dans l’emploi de personnes en situation de handicap mental et l’ouverture des prochains cafés-restaurants, dont celui de Marseille !

Publicité

« L’objectif : remettre le handicap au cœur de nos villes et de nos vies

Très touchées par le chômage, cette initiative permet à des personnes en situation de handicap mental d’être formées et incluses dans la société. Nous vous tiendrons informés de l’avancement de ce beau projet solidaire à Marseille !

À lire aussi sur Marseille Secrète

Fruits & légumes solidarité : une Légumerie Solidaire vient d’ouvrir ses portes à Marseille