
L’exposition The Art of The Brick, imaginée par l’artiste américain et ex-avocat reconverti Nathan Sawaya, transforme plus d’un million de briques LEGO® en plus de 100 œuvres d’art étonnantes. Parmi ces créations, on retrouve des réinterprétations en 3D de chefs-d’œuvre iconiques tels que « Le Baiser » de Klimt, « Le David » de Michel-Ange, « La Nuit Étoilée » de Van Gogh ou encore « Le Cri » de Munch. Déjà un succès en France (Paris, Bordeaux) et à l’internationale, l’expo compte bien séduire les marseillais depuis les locaux de l’ancien magasin Snipes, en pleine rue Saint-Férreol. La billetterie est ouverte.
The Art Of The Brick : la folie LEGO gagne du terrain à Marseille
En plus des grands chefs-d’œuvre mentionnés ci-dessus, l’exposition propose également des pièces originales impressionnantes, comme un dinosaure T-Rex de six mètres de long, des instruments de musique réalistes et une reproduction de la rosace nord de la cathédrale de Chartres. Une galerie de 250 crânes en trois dimensions complète cette expérience artistique unique située dans un lieu atypique au possible : les anciens locaux du magasin Snipes.

Véritable phénomène dans le monde de l’Art par sa dimension spectaculaire et novatrice, avec plus de 10 millions de visiteurs à travers le monde, « The Art of the Brick » est reconnue comme l’une des expositions incontournables selon le journal CNN. L’une des raisons de ce succès : son format universel et intergénérationnel qui plaira assurément à petits et grands. Ne manquez pas cette occasion de découvrir l’art sous un nouvel angle grâce aux célèbres briques LEGO®. D’ailleurs, il est temps de ressortir votre boîte !